Connexion  •  M’enregistrer

LeS casqueS allemandS


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

LeS casqueS allemandS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de AdeB  Nouveau message 10 Sep 2004, 19:22

QQ pourrait me donner les caractéristiques(leur allure) des différents casques allemands (M35, M40 ...) et à quoi ils servaient Merci

AdeB


 

Voir le Blog de AdeB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Sep 2004, 19:58

L'allure des casques allemands M35, M40, et M42 est identique : ce qui varie selon les appellations, c'est le rebord du casque et l'apparence des trous d'aérations (emboutis ou non). Tous ces casques ont été livrés aux différentes armes (avec seulement les insignes appropriés qui variaient : les runnes pour les SS, l'aigle noir et blanc pour la Wehrmacht, le meme en jaune pour la marine et l'aigle aux ailes déployées pour la Luft.) Ils ont pu recevoir un camouflage (peinture ou grillage).
Les casques Luftschutz ont une forme bien différente des M35 et de ses successeurs, proches du casque de police allemand. Ils sont peu observés sur les photos d'époque (mais hélas je n'en dispose pas actuellement).
Enfin, il existe les casques tropicaux de l'Afrika Korps (casque colonial quand le Stahlhelm n'est pas eporté) qui sont affublés d'insique tropicaux de ce corps expéditionnaire.
J'espère avoir répondu à ta question ( cette dernière n'etant pas très clair :wink: )


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 10 Sep 2004, 21:52

Il y a un article dans le 39/45 magazine d'Avril 2004 sur le modèle B ou M44 qui aurait été déssiné par Hitler. Ce casque semble être resté au statut de Prototype. Il ressemble comme deux gouttes d'eau au casque NVA. L'auteur affirme qu'il a la preuve formelle que ce casque ait été fabriqué et utillisé sur le front de l'est. L'article est acompagné de trois photos assez peu crédible. A vous voir....
En revanche il éxiste un excellent hors série de la gazette des uniformes sur les "casques allemands". C'est vraiment bien fait et très bien illustré.


 

Voir le Blog de Aurel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de AdeB  Nouveau message 11 Sep 2004, 20:23

Merci beaucoup Sergent ainsi que Aurel


Ma question mal formulée????!!!!! :wink:

Non, je plaisante. Par ailleurs une autre question : si qq connaitrait le nombre d'exemplaires de chacun de ces casques, je lui serait très reconnaissant.

Merci d'avance

AdeB vous salue


 

Voir le Blog de AdeB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tchan_Poua  Nouveau message 12 Sep 2004, 19:14

voila un site ki note bien les differences mais il est en anglais.

http://www.ssocr.com/collectorinfo/helmet_types.htm

:)


 

Voir le Blog de Tchan_Poua : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 34 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités


Scroll