Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme Von Rundstedt dans "Un pont trop loin" -


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Uniforme Von Rundstedt dans "Un pont trop loin" -

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Drade  Nouveau message 06 Sep 2004, 11:32

Dans la rubrique " cinéma TV" j'avais eu l'occasion de faire une remarque concernant l'uniforme du Maréchal Von Rundstedt qui ne me paraissait pas conforme.
En effet, au lieu d'avoir les feuilles dorées en insignes de col, il portait les simples barrettes blanches d'officier subalterne ou supérieur.
En fait, mea culpa, je viens de voir une photo d'époque du "vrai maréchal" dans un livre des Editions Hemdal, où il ne porte effectivement que les barrettes. Ce que je prenais pour une erreur dans le film n'en était donc pas une.
Quelqu'un sait-il si Von Rundstedt bénéficiait d'un régime particulier lui permettant de ne pas respecter le réglement ou s'il s'était attribué lui-même cette possibilité ?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de COUNT JBD  Nouveau message 23 Sep 2004, 20:27

Bonsoir,

Le Maréchal Rundstedt était Colonel en chef du 18ème régiment d'infanterie et à ce titre pouvait porter les marques de grade d'Oberst de ce régiment.

Je crois savoir que 5 ou 6 généraus allemands avaient ce privilège, mais il faudrait de plus amples recherches pour retrouver... :oops:


 

Voir le Blog de COUNT JBD : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 24 Sep 2004, 19:57

Count JBD, t'es sûr que tu parles du même Rundstedt ??

Parce que pour moi, le Feldmarschall Rundstedt était plutôt commandant en chef de l'OB West que commandant d'un régiment d'infanterie... :D

M'enfin bon, je peux me tromper :wink: !!

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de COUNT JBD  Nouveau message 24 Sep 2004, 21:42

Voui, voui.
Le bon Rundstedt fut Colonel du 18ème rgt d'infanterie avant d'occuper divers autres postes. A ce titre, il pouvait porter, à titre honorifique en quelque sorte, la vareuse de Colonel de ce régiment... tout en portant toutefois le plus souvent la casquette d'officier général ce qu'il était bien.

:)


 

Voir le Blog de COUNT JBD : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 48 invités


Scroll