Connexion  •  M’enregistrer

Armée rouge


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 05 Sep 2004, 22:18

:o Salut

Je viens de faire "rechercher" et sauf érreur de ma part je n'ai trouvé sur les uniformes de l'armée rouge.

Je voudrais me lancer, un ami collectionne le Germain et je vais lui donner le change....

Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose.
Alors j''en appelle à vos connaissance. COnnaissez vous des sites dédiés à l'armée rouge? Des boutiques en lignes? Et surtout pouvez me conseillez sur un ouvrage d'uniformologie russe.

Merci à tous


 

Voir le Blog de Aurel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 06 Sep 2004, 08:59

Avant de te lancer dans la collection d'uniforme de l'Arméé Rouge WW2, sache qu'il faut etre très prudent : les bonnes pièces (gymniasorka,...) sont très rarement marquées, quand on en retrouve, car en effet, les tenues utilisées par les russes durant la 2e GM ont été réutilisées après guerre (et souvent modifiées) jusqu'à l'usure totale. On retrouve encore de nos jours des effets des modèles utilisés durant la 2e GM sur des photos de la guerre de Tchétchénies...
Si tu veux te lancer dans ce genre de collection, achète les n° de militaria magazine qui a beaucoup traité ce domaine. sisnon, il existe une librairie à paris où tu peux tout trouver : c avenue de la République, près ds éditions Histoire et Collections.
Bonne chance !! :D


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 06 Sep 2004, 09:12

et aussi il ne te faudra pas oublier l'inévitable bouteille de vodka... :lol:

bon je sais c'est un peu minable mais je pouvais pas m'en empécher... :wink:


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 06 Sep 2004, 12:18

Alors pour la bouteille jai déjà 8) pour le reste j'étais un peu au courant du problème. D'ailleurs j'avais pensé dans un premier temps faire de la copie afin de prendre un peu d'assurance et me faire une expérience.


Est ce que la libraire en question a un site? :oops: Je suis un provincial de base :oops:


 

Voir le Blog de Aurel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 06 Sep 2004, 12:57

Hélas je ne cois pas mais je peux te donner leur n° de tel : 0149237222


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 06 Sep 2004, 13:54

C'est déjà pas mal :P on vient de me donner l'adresse d'un site; j'ai trouvé un bon livre traitant des uniformes russes pendant la grande guerre patriotique je crois que je vais casser mon cochon


 

Voir le Blog de Aurel : cliquez ici


Re: Armée rouge

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de *Oufti*  Nouveau message 31 Déc 2004, 21:48

Aurel a écrit::o Salut

Je viens de faire "rechercher" et sauf érreur de ma part je n'ai trouvé sur les uniformes de l'armée rouge.

Je voudrais me lancer, un ami collectionne le Germain et je vais lui donner le change....

Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose.
Alors j''en appelle à vos connaissance. COnnaissez vous des sites dédiés à l'armée rouge? Des boutiques en lignes? Et surtout pouvez me conseillez sur un ouvrage d'uniformologie russe.

Merci à tous



A Bruxelles près du "petit château " (je n'ai plus l'adresse).

Je connais une petite boutique ou tu peux trouver à bon prix des uniformes russe, tu peux aussi te renseigner au stock américain de Baisiti ils sont très calé en antiquités de la deuxième Guerre mondiale.
Ils ont un mini musée d'ailleur avec une très belle collection et ils vendent aussi des antiquités. :wink:


 

Voir le Blog de *Oufti* : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Invité  Nouveau message 31 Déc 2004, 23:09

slt
voici un site de vente de militaria russe:
www.aboutww2militaria.com/index.html
bonne chance dans ton projet,on attend les photos!
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Internet.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de *Oufti*  Nouveau message 01 Jan 2005, 22:31

tony a écrit:slt
voici un site de vente de militaria russe:
www.aboutww2militaria.com/index.html
bonne chance dans ton projet,on attend les photos!
tony


Désolé, mais je n'achèterais jamais via internet, moi j'aime avoir les pièces en main.
Le mieux ce sont les foires.
Maintenant point de vue russe tu prends même un uniforme année 60 tu peux être quasi certain que c'est une production de la ww2.
Tu achètes les insignes à part et d'époque et tu les tapes sur ton unif.
Tu obtiendras un authentique.
Ça te coûtera nettement moins cher.
:!:


 

Voir le Blog de *Oufti* : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de *Oufti*  Nouveau message 23 Jan 2005, 22:03

http://www.diggerhistory.info/pages-uni ... forces.htm

Lien pour des uniformes russes. :wink:


 

Voir le Blog de *Oufti* : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Le Petit caporal et 70 invités


Scroll