Connexion  •  M’enregistrer

Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jfeg  Nouveau message 02 Juil 2012, 18:50

bonsoir à tous,

j'ai pour projet de réaliser un petit dio sur la bataille de la poche de colmar avec comme acteurs un petit stuart de la 1ere DB accompagné de 2 figurines. pour ces dernieres, j'avais pour idée d'associé des casques adrian à l'uniforme us (histoire de faire un peu dans l'originalité :)

après quelques recherches, j'ai trouvé une unité qui accompagnait à coups sûr la 1er DB en Alsace. il sagit du 2eme bataillon de chasseur à pieds.
Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver si ce bataillon était équipé à l'américaine avec un casque adrian ::dubitatif::

bien amicalement
julien


 

Voir le Blog de jfeg : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Juil 2012, 21:56

Tu pourrais procéder autrement : tu choisis une photo, tu observes le casque et la tenue, et tu décides de prendre cette unité là !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jfeg  Nouveau message 02 Juil 2012, 21:59

oui c'est une idée ;)

mais sur le net et dans mon bouquin, j'arrive pas à connaitre l'unité. se sont des légendes evasives du genre soldats français dans les rues de colmar :pleure:


 

Voir le Blog de jfeg : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 02 Juil 2012, 23:20

Un p'tit exemple ( reconstitution où je pose avec tenue de ma collection personnelle ) :

Image

Bataillon de chasseurs à pieds..ça sent la récupération armée d'armistice...donc je dirais un panachage d'effets français ( capote modele 41 ou equipement en cuir ) mélangés aux effets américains ( capote en laine...) .

Je te conseilles de te renseigner un peu sur l'unité que tu veux représenter avant de te lancer dans cette entreprise , la connaissance est la base de tout ;) .

1ère DB , chasseurs à pied , unités de tirailleurs , goumiers..bataillon de choc , commandos...1er RCP .y a de quoi faire avec la première armée française !

Et une petite photo nous aiderais à t'aiguiller en effet :cheers: :cheers: vas voir là à l'occasion :

viewtopic.php?f=32&t=30771

viewtopic.php?f=32&t=31690

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 2b7e93ed64

Tirailleur nord africain campagne d'Alsace et d'Allemagne :

Image

Tenue américaine standard avec casque M1 :" nationalisé" .

Image

Soldats français pénétrant dans une ville allemande ( source militaria magazine ) .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Juil 2012, 10:05

Plus aucune réponse de l'ami jfeg pas même un remerciement ? :(


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Juil 2012, 12:46

Mahfoud06 a écrit:Plus aucune réponse de l'ami jfeg pas même un remerciement ? :(


Ne t'inquiète pas pour cela Mahfoud. Faudra cependant t'y habituer. Tout le monde n'est pas ingrat, heureusement, mais cela arrive régulièrement et pourtant le membre en question s'est connecté la dernière fois le 10 juillet à 7h11 du matin et ta réponse date du 3 juillet. Il aurait donc pu venir dire au moins un petit merci.
Mais c'est ainsi, la politesse f.......... malheureusement le camp.
Amicalement
Prosper, néanmoins :shock: par une telle attitude.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Juil 2012, 18:19

C'est tout de même désolant , un :" merci" n'est pas beaucoup demander


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Juil 2012, 14:17

Bienvenu dans le monde ingrat des forums ou tu te décarcasses pour des malpolis :evil:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7195
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Juil 2012, 14:50

Bouarf ce n'est pas trop grave dans la mesure où je suis le premier à partager et que je le fais avec plaisir , parcontre là où le bas blesse c'est que des remerciements ce n'est pas beaucoup demander et que très souvent les personnes profitent des renseignements qu'on leur donne et se les approprient sans citer leurs sources ou leurs aides .. :arrow:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Question uniforme français durant la bataille de la poche de colmar

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 18 Juil 2012, 15:00

Bienvenue dans le club Mahfoud !
Je me souviendrais toujours d'un cas :
Un "membre" demandait une info sur un homme défilant avec le général de Gaulle en août 1945. Pas mal de gens se sont penchés sur le problème et le "membre" a eu sa réponse.
Résultat : ni merci ni bonsoir ni au revoir.
Il faut rester zen sinon ulcère garanti. :mrgreen:
Désormais, pour ma part, toute demande venant d'un inconnu par mail ou par message sur un forum, je passe mon chemin...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, coyote et 81 invités


Scroll