Connexion  •  M’enregistrer

Les uniformes noirs des S.S.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Les uniformes noirs des S.S.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 13 Aoû 2004, 17:37

Je voudrais vous demander pourquoi les S.S. portaient-ils des uniformes noirs avec des têtes de mort ? Quelle signification avait cette couleur pour eux ?
Qui a dessiné et instauré ce type de tenue pour les S.S. ?


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Squale  Nouveau message 13 Aoû 2004, 19:22

La tête de mort qu'ils portent est inspirée des tetes de morts que portaient traditionelement les hussards prussiens; les "Leibhusaren".
Attention: la couleur traditionnel des SS(noire) à était remplacée petit à petit au cour de la guerre(car la couleur noire etait tros voyante).


 

Voir le Blog de Squale : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 13 Aoû 2004, 22:40

était-ce la totenkompf qui ne portait pas les runes, seulement la t^te de mort ?

Les tankistesavaient aussi un uniforme noir à passepoil jonquille pour les unités recco et rose pour les chars. Certaines de ces unités arboraient également une tete de mort mais n'était pas SS .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 13 Aoû 2004, 22:58

A noter que le "design" de la tête de mort des tankistes (qui remonte aux vieilles unités de cavalerie prussienne) n'est pas le même que la totenkopf (tête de mort dans le texte) des SS, pas de confusion donc.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Aoû 2004, 00:12

Hitler connaissait la fascination des gens pour les uniformes noirs. La tête de mort est elle aussi un signe de puissance et inspire la crainte. Les drapeaux nazis étaient de très belles oeuvres d'art. Tout a été fait dans un but propagandiste. Hitler a su où frapper.

De nos jours encore, ces uniformes fascinent. L'histoire a fait en sorte que ces uniformes et ces étendards soient salis à jamais, mais si on fait abstraction du passé, je trouve encore l'art nazi très beau, mais répugne à en acheter pour ce qu'il symbolise.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 14 Aoû 2004, 02:24

Leni Riefenthal même dans ses derniers film fut encore accusée de fascisme artistique . J'aimerais savoir ce qu'il veulent dire par là .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 14 Aoû 2004, 12:49

Il y a encore des personnes qui achètent des uniformes S.S. pour équiper les mannequins des musées de la seconde guerre mondiale. Et cela on peut le remarquer dans certains musées normands..
Jamais, je n'achèterais ce genre de choses... mais il y a une catégorie de personnes admiratives du nazisme qui en achètent sur internet. Ceux-là, il faut les surveiller.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 14 Aoû 2004, 13:15

Les personnes recherchant des pièces d'uniformes SS à surveiller... Tu risques d'avoir du boulot ! La demande est tellement forte qu'un marché de contre façon a été mis en route !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Charrette  Nouveau message 14 Aoû 2004, 15:26

Tous les uniformes sont contrefaits en Asie ? Même ceux des Confédérés ?
Je possède une tenue sudiste fabriquée aux U.S.A. et elle est superbe. Je vais m'en servir prochainement lors de la sortie d'un de mes livres sur les guerres de Vendée.


 

Voir le Blog de Charrette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 15 Aoû 2004, 22:07

La tete de mort provient du 5 Rgt de hussars de frédéric le Grand au milieu du 18è siecle.


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 49 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 93 invités


Scroll