Connexion  •  M’enregistrer

Les uniformes noirs des S.S.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Tchan_Poua  Nouveau message 09 Sep 2004, 17:23

Vous faites tous référence à la tête de mort ailleur qu'à la TotenKopf" mais a chaque fois sur les hommes appartenant à l'arme blindé. Les offciers de l'infanterie portaient-ils aussi ds les autres divisions ces tetes de mort?
Parceque celle des char est differente donc je ne la considere pas comme celle de la DiV. Totenkopf.


 

Voir le Blog de Tchan_Poua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Sep 2004, 18:41

Bon, on va essayer de la faire courte.
En dehors de l'arme blindée (cf mon post précédent), les seuls à porter des têtes de mort comme insigne étaient les SS.

Ce que tu appelles la division totenkopf est la 3ème panzer division de la SS, formée en 1939 à partir de volontaires venant des gardes des camps de concentrations et d'officiers de la SS-Verfügungstruppe (SS-VT) et des hommes de la SS-Heimwehr Danzig.

Voir notamment http://www.axishistory.com/index.php?id=1980

Cela des régiments d'infanterie de la SS portaient des têtes de mort SS (cf mon post précédent, bis), les gardes SS des camps de concentration portaient la même insigne.

Bref, tous les SS - servant dans les blindés ou non - portaient cette fameuse tête de mort.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 30 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 84 invités


Scroll