Connexion  •  M’enregistrer

Adjudant


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Père Joseph  Nouveau message 17 Oct 2009, 19:07

Le grades d'adjudant existe dans l'armée americaine, en principe!
Pourquoi ne le voit-on jamais, films, photos, etc
Merci pour les info


 

Voir le Blog de Père Joseph : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Oct 2009, 21:06

Père Joseph a écrit:Le grades d'adjudant existe dans l'armée americaine, en principe!
Pourquoi ne le voit-on jamais, films, photos, etc
Merci pour les info

Désolé de vous contredire, mais ce grade n'existe pas dans l'armée U.S. Du moins pas sous la dénomination d'adjudant
Voyez le tableau dans le lien ci-dessous:
http://siteordo.online.fr/dicotab.htm
Il s'agit soit d'un:
Chief Warrant Officer (CWO)
soit d'un:
Warrant Officer (WO)
soit d'un:
Command Sergeant Major (CSM)
ou d'un
Staff Sergeant Major (SSM)
Ceci pour l'armée de terre bien entendu
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99382
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Père Joseph  Nouveau message 18 Oct 2009, 09:31

bonjour
Je suis choyé l'aministrateur, avant un modérateur wouah :D
Cela dit j'aime être contredit, de la discution jaillit la lumière
Je reprends le livre de Liliane et Fred Funcken, livres que je pensais excellents
Tome 3, planche page 9, illustrations 4-5-6 on y parle de casquette et insignes des adjudants etc.
Je pense que vous avez raison, mais pour moi qui ai la collection complète, c'était une référence, je suis déçu :oops:


 

Voir le Blog de Père Joseph : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Oct 2009, 16:50

Père Joseph a écrit:bonjour
Je suis choyé l'aministrateur, avant un modérateur wouah :D
Cela dit j'aime être contredit, de la discution jaillit la lumière
Je reprends le livre de Liliane et Fred Funcken, livres que je pensais excellents
Tome 3, planche page 9, illustrations 4-5-6 on y parle de casquette et insignes des adjudants etc.
Je pense que vous avez raison, mais pour moi qui ai la collection complète, c'était une référence, je suis déçu :oops:


Mon Père, :D
Avant de jeter les bouquins dans le brasier de l'enfer, il vaut mieux vérifier qu'il ne s'agit pas simplement d'une facilité de traduction.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 18 Oct 2009, 16:53

Adjudant >>> Warrant officier dixit dico Robert Collins.... cqfd


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Oct 2009, 17:02

C'est bien ce que je disais plus haut.
Il n'y a pas la dénomination d'adjudant dans l'armée U.S. mais son équivalent existe bien sous une autre dénomination.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, et le livre de L. et F. Funcken est bien une très bonne référence.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99382
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Oct 2009, 17:16

Il n'y a pas, non plus, d'adjudant dans la Marine françouaise ou la Royal Navy ou l'US Navy mais on y trouve des assimilations de grade, initiées en France par la Révolution, qu'un quelconque particularisme, même militaire, révulsait au plus haut point. Nos parlementaires vont ratiociner à l'envie sur l'uniformisation des grades et des soldes, rebaptisant la Marine, Armée Navale, et l'amiral ...général!...si, si!
Après la Seconde Guerre Mondiale, l'OTAN est passée par là et les assimilations de grade ont été effectuées sans interruption. C'est ainsi que de nos jours, dans la Royale, un second-maitre de 2ème classe avec une unique sardine dorée n'existe plus, on lui colle, désormais, d'office, les deux sardines du SM 1 et le Maitre, grade inexistant dans l'armée de Terre, s'est vu classé comme un vulgaire sergent-chef avec ses trois sardines chèrement acquises! Cà a d'ailleurs failli être pire l'an dernier mais une levée de bouclier de l'active et des retraités a finalement fait reculer les services de MAM...Ouf!
Il suffit de voir la tronche d'un sergent de la Biffe avec ses deux ficelles et ses deux ans de service, fraichement émoulu d'école, face à un quartier-maitre chef à pompon, cinq ans de service (voir beaucoup plus!) et trois sardines rouges sur les manches, pour comprendre qu'il y a un vrai problème d'assimilation de grade, de fonction...et de solde! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Oct 2009, 17:26

Loïc Charpentier a écrit:Il suffit de voir la tronche d'un sergent de la Biffe avec ses deux ficelles et ses deux ans de service, fraichement émoulu d'école,

On reste calme et zen ....
Pas la peine d'entrer dans de subtiles querelles alors que l'uniformisation nous guette, ISO 9000 et autres. Attention à la guerre des boutons.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Oct 2009, 17:54

JARDIN DAVID a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Il suffit de voir la tronche d'un sergent de la Biffe avec ses deux ficelles et ses deux ans de service, fraichement émoulu d'école,

On reste calme et zen ....
Pas la peine d'entrer dans de subtiles querelles alors que l'uniformisation nous guette, ISO 9000 et autres. Attention à la guerre des boutons.



Y'a pas de quelconque querelle, à l'horizon...ce sont juste des faits avérés par kêkes années de service. :D Dès que nous retrouvions, occasionnellement, seul ou à deux (soyons fous!) dans une caserne de l'Armée de Terre (notez les majuscules respectueuses! ), c'était l'angoisse pour nous caser. Officiellement, nous appartenions à l'Equipage, donc à la Troupe, mais nous étions systèmatiquement hébergés au mess des sous-officiers. Comme quoi, l'Armée ce n'est pas toujours une bête application du réglement. A contrario, on a, il y a peu, créé le grade de Major dans la Marine qui n'existait pas jusqu'alors, le grade le plus élevé de la Maistrance étant jusqu'alors celui de Maitre Principal, avec, d'ailleurs, une distinctive différente des deux autres armes.
Dernière édition par Loïc Charpentier le 18 Oct 2009, 18:07, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Adjudant

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Oct 2009, 18:02

JARDIN DAVID a écrit:
Pas la peine d'entrer dans de subtiles querelles alors que l'uniformisation nous guette, ISO 9000 et autres. Attention à la guerre des boutons.


Justement, si! C'est d'ailleurs ce qui a fait reculer le Ministère des Armées, l'an dernier.
Une des bases fondamentales de toute armée, c'est sa tradition. Ce n'est pas pour rien qu'à la dissolution de certains régiments, on s'empresse de "refiler" son étendard et ses fourragères à un autre en activité. Cà peut paraitre un peu primaire dans notre époque "moderne" et "sans conflit" mais l'historique d'une Arme ou d'une unité est indispensable pour obtenir une bonne cohésion.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 36 minutes
par: FrenchieB011 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 49 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, iffig, Marc_91, Tbot et 343 invités


Scroll