Connexion  •  M’enregistrer

Vrai ou faux??


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Oct 2009, 21:04

No comment!!

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=813730M36_British_Free_Corps_Tunic.jpg]Image[/url][/url]


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 12 Oct 2009, 21:09

Hélas vrai... Mais je crois qu'ils n'étaient pas nombreux...

Image

==> http://en.wikipedia.org/wiki/British_Free_Corps

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 12 Oct 2009, 21:12

Un peu plus, un peu plus d'une dizaine ! En revanche il existe déjà un topic sur le forum.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Oct 2009, 21:45

Judex a écrit:Un peu plus, un peu plus d'une dizaine ! En revanche il existe déjà un topic sur le forum.


Je voulais y inclure cette photo mais je ne l'ai pas retrouvé. Je n'avais pas de certitude sur l'authenticité de la vareuse.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 12 Oct 2009, 21:48

Judex a écrit:Un peu plus, un peu plus d'une dizaine ! En revanche il existe déjà un topic sur le forum.

Oui, mes connaissances sur le sujet avaient besoin d'être ravivées ! :?
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Oct 2009, 22:19

Mahfoud avait lancé un sujet sur ce corps Britannique, ils étaient environ une trentaine et certains ont été versés dans des unités de la WH

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17&t=16022&hilit=freikorps


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Oct 2009, 06:55

PIERRE.S a écrit:
Judex a écrit:Un peu plus, un peu plus d'une dizaine ! En revanche il existe déjà un topic sur le forum.


Je voulais y inclure cette photo mais je ne l'ai pas retrouvé. Je n'avais pas de certitude sur l'authenticité de la vareuse.
A+,
Pierre



La vareuse est une grosse "pompe"...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Oct 2009, 09:11

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/Renegades-Hitlers-Englishmen-Adrian-Weale/dp/0712667644

Bonne lecture !

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 13 Oct 2009, 11:22

Un peu plus d'une dizaine, quand même... :mrgreen:

"At the end of the War, nearly 200 British citizens were under investigation for assisting Nazi Germany."


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Vrai ou faux??

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Oct 2009, 11:27

Oui mais attention ce nombre de 200 englobe certainement des britanniques au service d'autres organisations ! Nous parlons içi que du nombre de volontaires dans la Waffen-SS (qui tourne autour d'une soixantaine de membres).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll