Connexion  •  M’enregistrer

calot rouge


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

calot rouge

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 2emeDB  Nouveau message 10 Mai 2008, 20:23

Bonjours,
étant donné que mon grand-père a été dans le 1 Régiment de Marche des Spahis Marocains et qu'il a porté le célèbre calot rouge et que malheureusement il jeta après la guerre, je souhaite en trouver un. Sur ebay j'en est vu, mais certain été de l'époque d'Algérie. Comment reconnaitre un de la seconde guerre a un d'avant ou d'après. Il y a peut être l'écriture dans le calot qui change, les couture?

Je vous remercie et espère que vous pourrez me renseigner.

Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de 2emeDB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Frederic DUBOIS  Nouveau message 11 Mai 2008, 11:41

Effectivement les rabats et coutures sont différents et ne comporte pas de soufflet. Tous ceux que l'on voit sur ebay sont après-guerre et très différent, malheureusement beaucoup de reconstitueurs "spahis"portent ce modèle à tord ou par néglicence uniformologique.
Tu trouveras la photo d'un bon calot dans le militaria n°229 de août 2004 en page 49.
Si tu ne le possède pas, je mettrai une photo (je n'ai pas la possibilité de le faire maintenant).


 

Voir le Blog de Frederic DUBOIS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Mai 2008, 11:53

Essaye là:
http://assoc.pagespro-orange.fr/spahis-2rsm/index.htm
Ce site perpétue le lien entre les unités disparues
Amicalement
Hubert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de 2emeDB  Nouveau message 11 Mai 2008, 12:06

:D Merci pour les renseignements et oui je serai interressé par la photo stp, mais ce n'est pas urgent.
Quelqu'un connait il un site ou on pourrai trouvé un vrai a acheter?
:cheers:


 

Voir le Blog de 2emeDB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Frederic DUBOIS  Nouveau message 11 Mai 2008, 19:00

Comme promis, voici les photos issues du Militaria Magazine 229.
Le calot est en laine.

Image


 

Voir le Blog de Frederic DUBOIS : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 38 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll