Connexion  •  M’enregistrer

uniformes generaux francais 1943-45


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de timimoun  Nouveau message 12 Juil 2008, 15:47

DENYS hubert a écrit:Cela contredit parfaitement la phrase que le général Bigeard avait dit au ministre des armées Pierre Messmer quand celui-ci avait supprimé la tenue cam des paras après la guerre d'Algérie et qu'il voulait conserver le port du béret rouge seulement avec la tenue d'hiver arguant le fait que les paras étaient des soldats français au même titre que les autres et qu'il n'y avait pas lieu de les favoriser sur le plan vestimentaire.
Sur quoi, Bigeard avait répondu:"Vous leur demandez d'être forts à tous points de vue, mais si vous voulez qu'un soldat soit fort, il faut qu'il soit beau et fier dans sa tenue"
Il aurait dit cela où et quand?
Le connaissant personnellement, j'aimerais connaitre la source de cette information....
Maxime Le Forestier qui s'est engagé dans les paras et qui les a ensuite dénigrés;
Alain Delon est aussi un ancien capitaine para
Maxime le forestier ne s'est jamais engagé aux paras....Il fut appelé au 13 RDP, et devint "refus de saut" dans l'avion ( nous avons entre nous un autre mot pour qualifier cela) ...Puis sans doute pour conjurer sa sainte trouille et son attitude il se mit à écrire et à vomir sur ce qu'il n'a pas eu le courage d'être...
Alain Delon à servi en Indochine comme fusilier marin et non pas aux paras ....Il n'y était certes pas officier...puisque même pas s/off..

Vérifier ses sources me parait important...

.


 

Voir le Blog de timimoun : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de timimoun  Nouveau message 12 Juil 2008, 15:51

Pour clore definitivement le HS, je peux te citer en 1954 le general Gilles qui devait sauté sur DBP lors de castor, mais je suis pas sur qu'il l'ait fait, car il était cardiaque.

Un mot HS puis je me tais

Gilles à bien sauté sur Dien...Je tiens la photo à ta disposition...


 

Voir le Blog de timimoun : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Yak  Nouveau message 17 Juil 2008, 15:20

DENYS hubert a écrit:Le principe d'armée ou de corps d'armée est peu à peu abandonné à cause de la restructuration et la dissolution de beaucoup de régiments. Par exemple avant 1999 la 11e DLI était compsée du 1er, 2e , 3e , 4e , 6e et 8e RPIMa. Actueelement dans cette division ne subsistent plus que le 2e,3é , 6é et 8e les autres ont été dissout



Des corrections s'imposent


La 11ème DLI n'existait plus depuis 63.... 11ème DI puis 11ème DP en 71. La 11ème DP et devenu brigade en 99 suite à la professionnalisation de l'armé: 11ème BP.

Le 6emeRPIMa a ete "mis en someil" en Juin98 :(
Le 4eme RPIMa n'a jamais existé, mais le 4eme BCCP (Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes) dont la dissolution date du 30 juin 58...
http://www.quiosegagne.asso.fr/files/hi ... /4bccp.pdf

Actuellement la 11BP est compose de:
1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers
1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) de Tarbes
1er régiment de train parachutiste (1 RTP) de Toulouse
17e régiment de génie parachutiste (17e RGP) de Montauban
2e régiment étranger parachutistes (2e REP) de Calvi
3e régiment parachutiste d'infanterie de marine (3e RPIMa) de Carcassonne
8e régiment parachutiste d'infanterie de marine (8e RPIMa) de Castres
35e régiment d'artillerie parachutiste (35e RAP) de Tarbe

Donc par rapport à la 11ème DP, les 6ème RPIMa et 9ème RCP sont passés à la trappe....


 

Voir le Blog de Yak : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 120 invités


Scroll