Connexion  •  M’enregistrer

titre epaule armored inf bn


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

titre epaule armored inf bn

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mdljf  Nouveau message 09 Mar 2008, 14:30

bjr,, les unités infanterie porté ou mecanisé des division blindés porté t-elle le titre d'epaule de leur division . Je ne trouve aucune photos de fantasin americain avec un titre d'epaule de division blinde?


pour moi les soldats des 10th , 51st , 53d armored inf bn de la 4th armored division avait quoi comme titre d'epaule ?celui de la 4th ?

merci


 

Voir le Blog de mdljf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de IronMenOfMetz  Nouveau message 28 Mar 2008, 19:06

Pour la plupart des divisions blindées, toutes les unités avait le patch des Armored Forces, mais sans le chiffre, ni devise.
Le chiffre de la division, placé dans le jaune de l'insigne, est apparu à la fin de la WWII...

La devise, placée sous l'insigne triangulaire est Post-WWII.


 

Voir le Blog de IronMenOfMetz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mdljf  Nouveau message 29 Mar 2008, 09:52

bjr, merci pour la réponse et bravo pour le site de la 95th!!

aprés d'autre recherche sur différents forums ont parlent aussi que la majorité des soldats avait rarement de titre d'épaules (je parle du fantassin), d'ou la rareté des photos , mais si quelqu'un a une photos d'un fantassins avec un titre d'épaules des armoreds je suis preneur

D'autres part , je ne savais pas pour le chiffre sur les patchs des armored , a quelles dates exactement ont ils étaient instaurés?

je posséde une chemise d'époque avec un patch armored sans chiffre , j"ai toujours cru que c'étaient un patch d'une unité non indivisionnée!

merci


 

Voir le Blog de mdljf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de IronMenOfMetz  Nouveau message 29 Mar 2008, 12:27

Pour les numéros dans les insignes, il était d'abord interdit de les ajouter.. Certains l'ont fait avec un stylos... puis avec des fils de couture.
A la fin de la WWII, les règles imposées par l'US Army ont été modifiées, et il était alor possible "d'afficher" le numéro de l'unité.

D'après mes premières recherches, les "tab" , petit rectangle placé sous le triangle est comportant la devise de la division ont été autorisées à partir des années 1954-55.

Dans les années 70, la partie rectangulaire est l'insigne triangulaire ne font plus qu'un.

Pour plus d'info, voir l'évolution de l'insigne (ici pour le 752nd TD Bn, mais ce fut quasiment la même chose pour toutes les autres unités blindées...)

http://www.752ndtank.com/insignia.html


Pour les photos d'époque WWII, on peut retrouver l'insigne sur les manches des blousons de tankistes ou même des fantassins (qui appuyaient les chars)... Suffit de chercher sur le net..
Par contre, pour ce qui est tenue HBT ou tenue camo, il n'en avaient pas...

Si tu as une photo de ta chemise, montre moi-l'insigne, je te dirais s'il est bon US WWII.


 

Voir le Blog de IronMenOfMetz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Mar 2008, 12:39

Voici une photo montrant deux soldats portant le badge de la 3rd Armored Division,

Image

Cette photo est extraite du website de la 3rd Armored Division:
http://www.3ad.com/

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mar 2008, 12:50

Bonjour Henri
La 3rd Armored Division était-elle surnommée "Lucky Spearhead"?
Dans l'affirmative, c'est cette division qui a libéré mon père du camp de Siegburg le 27 mai 1945


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2008, 13:00

Bonjour Denys,
Le surnom de la 3rd est uniquement "Spearhead"
Voici un lien vers le site:
http://www.3ad.com/
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Mar 2008, 13:02

DENYS hubert a écrit:Bonjour Henri
La 3rd Armored Division était-elle surnommée "Lucky Spearhead"?
Dans l'affirmative, c'est cette division qui a libéré mon père du camp de Siegburg le 27 mai 1945


Non elle était simplement intitulée "Spearhead"

Une division portait le surnom de "Lucky Seventh" et c'était la 7e blindée

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mar 2008, 13:51

Merci à vous deux pour vos renseignements
Néanmoins, sur le carnet de mon père,il me semble lire Lucky (il faut dire aussi qu'il avait une écriture en patte de mouche assez dificile à déchiffrer)mais en plus, c'est écrit au crayon à papier! Le seul mot vraiment lisible est Spearhead car il est écrit en majuscule. De plus il précise bien que c'est la 3e division blindé américaine, donc, je suppose que lucky est un mot qu'il a du entendre de la part des GI's mais ce n'est qu'une supposition


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de mdljf  Nouveau message 29 Mar 2008, 16:47

bjr, merci pour vos recherche et les liens .

La photos montre des soldats avec le blouson de tankiste!

en regardant vos lien j'ai trouvé une photos avec des armored inf. sur un char mes difficiles de voir si ils sont "patchés "


Image

merci


 

Voir le Blog de mdljf : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll