Connexion  •  M’enregistrer

Tenue us en Provence


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Tenue us en Provence

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 26 Fév 2008, 16:26

Bonjour a tous.J'ais un doute quant a la nature de l'uniforme du G.I.'s en Provence,et plus precisement,celui des elements de la 3eme division.Ce que je sais c'est qu'au moment de leur debarquement a Anzio,ils testaient en avant premiere les tenues m43.Or ensuite,j'ais vu des photos d'epoque dites prises en Provence ainsi que des collectionneurs affirmant que les boys de la 3eme portaient la tenue m41,identique a leur collegue de Normandie.Moi,j'etais persuadé,qu' ils avaient gardé la m43 depuis l'Italie.

Quelque'un peut me remettre les idees en place?Thank's. ;)


 

Voir le Blog de john-garand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de USsebUS  Nouveau message 26 Fév 2008, 19:32

bonjour,

en effet à Anzio en Italie les boys de la 3rd DIUS ont reçus les tenues m43 !! seulement ils la trouvaient trop chaude !!

Il les ont en suite abandonées pour reprendre les pantalons moutardes et autres chemises en flanelles !! voila

connais tu le groupe des fourty four memories ?

c'est un groupe de reconstitution du Sud qui représente le 517th et la 3rd DIUS !! voila

http://forty-four-memories.forumpro.fr/ ... 235e93a013


 

Voir le Blog de USsebUS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 27 Fév 2008, 12:54

Tout simplement.....Je te remercie pour te réponse mais tu me met devant un dilemme:etant cannois je voulais faire la 3eme mais comme je croyais donc qu'ils avaient la m43 en Provence,je me suis affecté a la 29eme etant ma 2eme div. de predilection et surtout c'etait pour retrouver la tenue en laine!!!!
Alors voit-tu,j'ais cousu sur ma chemise le patch de la "blue and grey"(si t'as de bons yeux,tu peux le voir sur mon avatar :P )mais j'hesite et je vais surement passer une nuit blanche avant de me decider!Mon coeur balance mais je pense que la ptroximite geographique va l'emporter...
Pour finir,je connais effectivement l'assoc. fourty four memory,mafhoud06 m'en avait parler.Je faire un tour sur le site.Merci pour le lien. ;)


 

Voir le Blog de john-garand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de USsebUS  Nouveau message 29 Fév 2008, 21:35

mais je t'en pris ;) !!

disons que en effet si j'habitais Cannes je ferais de la 3rd DIUS la pietaille n'est pas tellement mon truc mais la provence j'aime bien !! je la fait en 551st !! :P

il y a pas mal de personnes des FFM de ton coté ;)


 

Voir le Blog de USsebUS : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 8 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS et 399 invités


Scroll