Connexion  •  M’enregistrer

grades de la gendarmerie nationale


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

grades de la gendarmerie nationale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Fév 2008, 21:34

http://gendarmobile.societeg.com/articl ... =fr&pg=317

Voici un lien, qui va éclairer les lecteurs sur les grades de la gendarmerie.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 17 Fév 2008, 21:42

Merci pour ce lien Navigant ! :cheers:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de navigant  Nouveau message 17 Fév 2008, 21:50

Cela n'a rien à voir mais il parait qu'un grade de colonel de police en France est prévu, mais l'étude des grades de la police sort de l'objet du forum et trouver des équivalences entre les grades de la police, des pompiers, des douanes, des gardes forestiers, de l'administration pénitencière et de l'armée ce ne doit pas être simple.
Même si les insignes souvent se ressemblent.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 20 Fév 2008, 00:19

En ce qui concerne la police, les douanes ,les gardes forestiers et l'administration pénitencière,Ils dépandent du ministère de l'Intérieur et ne sont pas des militaires, bien que leurs appellations et leurs grades soient copiés sur ceux de l'armée sauf qu'il n'y a pas de 1e classe, de caporal et caporal-chef
De tous les corps cités ,seuls les pompiers dépandent du ministère des Armées et sont donc des militaires.
A ma connaissance , le grade de colonel n'existe pas dans la police.Le grade le plus élevé étant commandant, auquel suit celui de commissaire
Les galons et barrettes sont similaires pour tous les hommes de ces corps


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


COLONEL DE POLICE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 21 Fév 2008, 10:27

Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour apporter juste quelques précisions.
Au 1 er jenvier 2009 la gendarmerie passe sous tutelle du ministère de l'intérieur tout en gardant son statut de militaire. Cela permet de mettre en relation les différentes grilles indiciaires entre la gendarmerie et la police.
le grade de colonel dans la police permettrait de différentier les commissaires de terrain et les commissaires chef de service..


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 22 Fév 2008, 00:43

Merci de ces précisions Fredmarsgend
J'ai lu que le décret dont tu fais allusion concernant la gendarmerie ne concerne que la "Blanche" autrement dit, la gendarmerie territoriale et que la "Jaune" conserverait les statuts actuels parce que faisant office de Prévôté (gendarmerie militaire)
Le grade de colonel dans la police n'a pas été créé pour éviter les "interférences" entre la police et la gendarmerie mais aussi pour que la gendarmerie puisse excercer sa pleine autorité en cas de loi martiale


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 22 Fév 2008, 07:49

bonjour!
Le décret porte sur l'ensemble de la gendarmerie, jaune ou blanche.Pour les grades je ne suis pas sur qu'ils aient une fonction réelle en police à part le fait d'aligner les grilles indiciaires entre les deux forces.
J'ai même vu dans un reportage télé le patron du RAID porté deux étoiles sur sa tenue d'intervention, surement par parité avec le patron du GSIGN qui est un général...........
Sinon on garde le statut militaire pour pouvoir suivre les troupes sur tout les théatres extérieurs (même là où il n'y en a pas), chose que les policiers ne peuvent faire .


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 27 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS et 187 invités


Scroll