Connexion  •  M’enregistrer

Croix


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Croix

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 07 Fév 2008, 17:04

J'ai trouvé cela il y a 20 ans sur une Brocante ...

Le tissus de la croix de fer est neuf , j'ai changé l'original pourrit ... et les feuilles de chaines cassées ..malheureusement mais rien a faire d'autre ..

Vla l'horreur ... je vous avoue que ces insignes ne me plaisent pas mais bon j'ai quand meme acheté a l'époque .. j'etait jeune .. ;)

Image

Il y a un verre bombé qui protége ces trucs , mais il est enlevé pour prendre la Photo


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jean françois  Nouveau message 07 Fév 2008, 19:21

Tiens la décoration en bas à gauche avec le marteau et la faucille entre les ailes de l'aigles sa serait pas une décoration obtenue en Russie ? Etant donné que le marteau et la faucille sont leur symbole ( communisme )


 

Voir le Blog de jean françois : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 07 Fév 2008, 19:22

Bonjour,

Mon humble avis : beaux objets, qui représentent certes une idéologie au summum de l'horreur.

Maintenant ça a existé, il ne faut pas se voiler la face...et je ne vois pas pourquoi il serait génant de posséder ces objets, en collection.

Tant que tu ne te balades pas avec dans la rue, que tu ne partages pas cette idéologie ou que tu ne fais pas l'apologie de ce régime, no problem pour ma part.
Cela reste des objets historiques.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Fév 2008, 19:29

C'est une décoration à l'occasion de la journée du travail en 1934, parfois les ss comme le commandant d'auschwitz anciens combattant de la bataille de galipoli portaient une décoration turque qui était une étoile rouge.
Ils aimaient se moquer des communistes.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 08 Fév 2008, 10:34

Sur la médaille du travail à gauche, je ne pense pas qu'il s'agissait de se moquer du communisme, mais simplement la représentation du travail.

As tu une idée de la personne représentée ???

Je n'avais jamais vu de médailles comme cela,

Sr Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carlo  Nouveau message 08 Fév 2008, 11:24

A mon avis, c'est juste un type avec un grand front intelligent pour illustrer le travailleur intellectuel. L'imagerie du marteau et de la faucille n'est pas innocente, il s'agit d'une recuperation dont le regime nazi est familier. Le Tag der Arbeit, c'est le 1er Mai, recupere lui aussi.
Une note sur la photo, il me semble que les feuilles de chenes ne doivent pas etre associees a la Ritterkreuz, meme brisees, il ne s'agit pas des eichenlaub de la ritterkreuz, qui sont trois et sans glands.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Fév 2008, 14:48

Notez que apres renseignements la plus rare c'est la médaille du parti en or ..

bon j'ai choppé par hasard un truc ...

c'est surment un "profond nazillon" le proprio originel du bazar ..

oui j'oubliais la brocante c'etait a Cologne (Fin 70 début 80 si ma mémoire est bonne .. ). bon bref ..

je me vante pas trop

Géné le Haddock .. mais disont un rien interessé par ces prises de Guerre .. a posteriori ..

Ceci dit rien ne me prouve l'authenticité de ces brols .. :shock:

PS : le seule chose dont je suis sur c'est du bricolage de la Croix avec feuilles de Chenes .. évidement j'en suis l'auteiur .. le reste tombait en pousieres pourquoi Dieu seul le sait .. :D :D :D (Sans doutes de l'ersatz fin de guerre .. sacrés Boches vas y rognaient meme sur la qualité de leurs médailles a la con ... )


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de navigant  Nouveau message 08 Fév 2008, 14:56

Une décoration nazie importante qui manque "l'ordre du sang" il y a une inscription 1923-1933, pour les participants au putsch raté de 1923.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 08 Fév 2008, 15:00

Vais meme dire ,je me demande toujours ce que fout la la WWI du vieux Whilem .. pas en rapport avec le reste ..
bon je me tracasse pas trop .. :P :P

Quoique cela premettrait "pit etre" de trouver le Gugusse porteur de ces horreurs ..

le mec avait recu la croix de fer de 2ieme classe en 1914 et puis il a fait son chemin .. sans doutes comme syndicaliste puisque ce genie de la Race des seigneurs fetait le Premier mai .. a mon avis je suis tombé sur un con .. c'est bien ma veine ca .. :D :D :D :D

PS: Je traite pas les syndicalistes de cons la preuve j'en suis un moi meme .. mais par contre etre syndicaliste sous Adolf c'est la que je commence a croix heuu croire que le camarade etait un rien Bizare (Avec 2 r Haddock bordel) .. .. un SA pédéraste .. qui sait ??? :shock: )


 

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de navigant  Nouveau message 08 Fév 2008, 15:10

Avant 1939 les cadres nazis portaient la croix de fer de 1914-18 il ne faut pas oublier la base du parti était hélas constituée d'anciens combattants de 14-18 sans eux le nazisme serait resté une petite secte sans forces.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain adam et 79 invités


Scroll