Connexion  •  M’enregistrer

chevalières et bagues.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 26 Avr 2004, 17:28

Links a écrit:Merci de l'information.
Donc la plupart des chevalière vendues dans les bourses sont de pâles copies... a koi peut t'on reconnaitre une vraie bague ?

Désolé, ça n'entre pas dans mes compétences... d'autres sites te renseigneront.
Pour info, on estime à environ 3500 les nombre de Totenkopfring der SS encore au doigt de leur propriétaire à la fin de la guerre.
(du moins pour les propriétaires vivants... d'autres doivent encore la porter, dans les marais russes...)


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Links  Nouveau message 26 Avr 2004, 17:40

Image

Voici une autre photo trouvée sur un site polonais.. elle est de meilleure qualité.
Pour ceux que cela interrese, je vous donne l'url : http://wilk.wpk.p.lodz.pl/~whatfor/pier ... owy_ss.htm

Interresante aussi celle ci.. si vous pouvez m'éclairer sur son histoire :?
Image


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Avr 2004, 17:49

on parle de 3 500 braves types qui n'ont fait qu'obéir aux ordres, n'est-ce-pas ?
Ironie à part, c'est un peu chaud comme objet à vendre ou à acquérir, non ?
Compte tenu de la rareté, du fait que l'on peut identifier les honorables propriétaires d'origine comme étant des gens relativement peu sympathiques qui se sont certainement empressés à planquer leurs chevalières pour ne pas passer à la casserole des tribunaux de dénazification (et donc qui ont eu intérêt à ce que cela ne se sache pas trop qu'ils étaient détenteur d'un tel objet), je pense que ce sera extrêmement dur de savoir si telle ou telle chevalière est authentique ou non.
Et si les indications données par Royal Tiger sont du domaine public, il n'y a rien de plus "simple" que de produire des copies en reprenant ces indications là. Copies que l'on peut toujours présenter comme originales par rapport à d'autres qui peuvent circuler sur le marché... facile quand on ne peut pas comparer !
Bref, tu me sembles parti en quête de l'objet impossible à trouver (sauf si tu es amateur d'attrape gogos)


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Langemarck  Nouveau message 19 Mai 2004, 11:13

Et même si un jour tu tombe par chance sur une originale, seras tu pret a mettre au bas mot 10 000€ dans une bague?


 

Voir le Blog de Langemarck : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 38 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll