Connexion  •  M’enregistrer

Film "Amen" : grossières erreurs.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Aoû 2004, 22:15

Le seul problème est qu'il ne faut voir ce film qu'une seule fois pour détester l'Eglise et trois fois pour relativiser .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Sep 2004, 13:27

Amen...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de alicand  Nouveau message 02 Sep 2004, 21:05

drade a ditMerci encore Alicand, mais n'est-ce pas parce qu'il s'agit d'un élève officier qu'il n'a qu'une seule épaulette ??


non l'uniforme de sortie et de parade n'avait qu'une epaulette a droite:
extrait du livre "les waffen ss" de henri lendemer

"eclairant cette tenue de deuil, quelques taches d'argent brillent d'un eclat de metal glace, la plaque du ceinturon, l'unique epaulette torsadee........"


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Aki  Nouveau message 04 Sep 2004, 15:11

Audie Murphy sans vouloir vous paraître lourd, le film Amen et peut être un bon film, mais n’est en aucun cas historiquement correct. Ce film a un parti pris contre l’Eglise catholique, mais n’est pas parole d’évangile voyez mon poste précédent. Et je pense que Pie XII c’est bien comporté durant la guerre.


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Aki  Nouveau message 04 Sep 2004, 15:13

Pourquoi Hitler n’a pas occupé le Vatican

« L’armée allemande et ses services de renseignement s’indignaient du « nid d’espions » que constituait le vatican. Hitler demanda au général Karl Wolff de liquider la question.
Wolff se trouvait au lac de Garde. Il était responsable de la sécurité pour toute la péninsule. Il reçut l’ordre de s’emparer de la personne du pape, et de le conduire en Allemagne. Il lui fallait au minimum 2000 hommes pour bloquer la Cité et des commandos pouvant être largués dans les jardins du pape il devait s’emparer en premier lieu de Radio-Vatican, arrêter les réfugiés, intimider les cardinaux et les évêques, occuper la banque du pape et son journal, l’ « Osservatore Romano ». Hitler avait donné l’ordre d’évacuer vers la Bavière les trésors du Vatican. Il fallait donc réunir un grand nombre de camions.
Wolff s’occupa de tout, minutieusement, pour gagner du temps : ce général SS ne croyait plus à la victoire de l’Allemagne. Il laissa passer plus de dix semaines en préparatifs. Hitler convoqua Wolff pour la deuxième fois. Celui-ci eut l’audace d’avouer au Führer son hostilité au projet : en décembre 1943, il considérait que la sécurité des troupes allemandes en Italie ne pourrait plus être assurée si on enlevait le pape. Hitler, pour une fois, se laissa convaincre : le projet fut abandonné.
»

Extrait de « Les secrets de la seconde guerre mondiale », éd Fernand Nathan


 

Voir le Blog de Aki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Sep 2004, 15:35

L'attitude du Vatican fut quant à moi égale à celle du reste du monde face au nazisme. Vu que le nazisme s'était engagé contre le communisme, on a laissé couler...

Mon opinion sur Pie XII ne changera jamais. Il était une marionnette entre les mains de certains cardinaux et était de plus très influencé par soeur Pascalina (Joséfine Lehnert) que le cardinal Tisserant surnomma la Popessa (Voire le livre de Paul I. Murphy et René Arlington aux éditions Lacombe ).

Je n'irai pas jusqu'à dire que le film de Costa Gavras est fidèle à la réalité historique, mais il donne un juste reflet de l'attitude du monde face au génocide.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 04 Sep 2004, 15:48

Le Vatican fut le premier à condamner explicitement le fascisme (1931), le nazisme (1937) et le communisme (1937).

C'est vrai la situation stratégique du Vatican était on ne peut mieux située, son armée on ne peut plus efficace seulement sur terre elle se résume à un encerclement totale , une poignée de gardes suisses ( les hallebardes, armes de destructions massive).

Bref pour ceux qui ne veulent toujours pas comprendre, le Vatican luttait d'abord pour sa survie . Oui il a misé sur le fascisme mais c'est très vite retiré ( à une époque on nous les applaudissions encore ) et il n'a jamais misé sur le nazisme ( le on copine avec Adolf pour casser du coco tient de la légende ).

Pie XII était tout le contraire d'une marionette, il a su gérer au mieux la situation du Vatican et ses impératifs moraux .
Costas Gravas lui n'est qu'un petit critique minable , son film tout juste bon pour impressionné les faibles d'esprits .

Pour l'extrapolation; au travers du Vatican il jette l'opprobe sur le monde . Je trouve ça totalement faux . S'il avait voulu le faire il aurait appellé son film OUI, YES mais en aucun cas AMEN .

Pie XII et ses conseillers naziophile ont tout de même reussi l'exploit mentionné par Aki , ce qu'aucun autre pays ( dont les neutres) n'a essayé .

Bon je crois que nous avons fait le tour sujet !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de WolfBleinmeir  Nouveau message 05 Sep 2004, 18:44

Bonsoir à tous,
ce post qui dure depuis de longues nuits de bombardement... m'a fait travailler :)
Je suis partis me renseigner et voilà ce que j'ai appris:
comme vous le savez, les SS ont été crées à l'origine comme troupes d'élite "internes" et ce n'est que un peu après le début de la guerre que les SS ont pris plus une tournure d'unités sur le front.
Il faut donc savoir que seule "l'armée régulière SS" portait les deux pates d'épaule. Donc les SS plus tard dans la guerre, ceux qui se battaient sur le front.
En revanche tous les SS avant ce changement ne portaient qu'une seule patte d'épaule. et par la suite, principalement les anciens et les officiers.
Voilà donc j'espère pouvoir répondre correctement à la question soulevée. J'ai pour ma part à l'appui de nombreuses photos de rassemblement de dirigeants officiers SS ne portant qu'une seule patte d'épaule, à savoir Himmler entouré de tous ses congénères.
Enfin si j'en ai la possibilté, j'essaiyerai de scanner quelques-une d'entre elles pour les donner à qui le voudra.

Merci de votre attention, @+ Philippe.


 

Voir le Blog de WolfBleinmeir : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2004, 20:51

Tu sais ce qu'il te dit le simple d'esprit ??? Trop poli pour le dire...
Maintenant, moi faire petit discours facile à comprendre. Jésus Christ est mort sur la Croix pour sauver le monde. En quoi se murer dans le silence pour sauver sa peau rejoint-il l'exemple que le Seigneur a donné ? Je respecte l'opinion des gens qui croient sincèrement que l'Église a fait ce qu'elle devait faire, mais j'en ai une différente.

Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie. C'est pourquoi je ne croirai jamais en l'infaillibilité du pape. Le livre que j'ai lu sur Pie XII m'a donné une excellente indication de ce qu'a été cet homme et je ne discuterai plus de ce sujet avec des gens qui ne l'ont pas lu.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Drade  Nouveau message 06 Sep 2004, 11:08

WolfBleinmeir a écrit:Il faut donc savoir que seule "l'armée régulière SS" portait les deux pates d'épaule. Donc les SS plus tard dans la guerre, ceux qui se battaient sur le front.
En revanche tous les SS avant ce changement ne portaient qu'une seule patte d'épaule. et par la suite, principalement les anciens et les officiers.

Merci de votre attention, @+ Philippe.


Merci, Wolf, pour ces précisions. A l'appui de ce que vous disiez, ainsi que Alicand, j'ai effectivement vu dernièrement un film faisant apparaître Himmler et son état-major manifestement en grand uniforme ( noir ), avec une seule épaulette.
Merci à vous deux d'être restés dans le sujet d'origine ; tous les autres auraient pu créer un post spécial "Vatican".
Cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 13 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 51 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll