Connexion  •  M’enregistrer

Uniformes ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Uniformes ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 07 Jan 2008, 11:52

Bonjour
Uniformes de soldats dans une Jeep.
http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p013392
Ce que je sais : photo prise au PN 90 (passage à niveau) de Lison (route Isigny Saint-Lô) ligne ferroviaire Caen-Cherbourg. La Jeep est à contre-voie direction Le Molay.
Les soldats dans la Jeep « seraient » britanniques ?
L’un à droite avec un calot porte le patch France (la zone blanche est le blanc du drapeau français et au-dessus la barre horizontale avec le mot "France"), voir ici : http://www.flickr.com/photos/mlq/2171445021/
Quelqu’un pourrait-il identifier les uniformes ? SVP
Merci d’avance


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Jan 2008, 22:59

Peut être une unité commando de la France libre et des soldats anglais dans la jeep.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 08 Jan 2008, 11:35

A mon avis, ce doit être des membres du commando n°4 britannique dont faisait partie 177 Français intégré au premier bataillon des fusilliers marins, ce qu'on appelé le commandos Kieffer, celui qui libéra Ouistreham. Avec la deuxième DB qui débarqua le 1° aout a UTHA,et sauf les résistants, ceux sont les seuls français présent a la bataille de Normandie.


 

Voir le Blog de john-garand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 09 Jan 2008, 17:07

Bonjour
non pour les commandos Kieffer
http://www.flickr.com/photos/mlq/2180155507/
quant aux hommes de Leclerc ils ne portaient pas de badge FRANCE.


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de navigant  Nouveau message 09 Jan 2008, 17:27

L'ancien ministre de l'intérieur de Giscard d'Estaing Michel Poniatowsky faisait partie d'une unité commando pendant la guerre je ne pas trouvé de référence un commando sas composés de français? je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport avec la photo.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 09 Jan 2008, 20:51

Bonsoir,

Peut-il s'agir d'un soldat français, officier de liaison ou un membre de la Mission Militaire de Liaison Administrative?

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de navigant  Nouveau message 10 Jan 2008, 10:48

La difficulté pour s'y retrouver avec les uniformes de l'armée française de l'époque c'est que ce sont des uniformes américains anglais et français d'avant guerre souvent combinés.
Le premier uniforme français normalisé sera adopté en 1946.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 33 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 43 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll