Connexion  •  M’enregistrer

Des femmes dans la Wehrmacht ????!!!! Invraissemblable !


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Des femmes dans la Wehrmacht ????!!!! Invraissemblable !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Avr 2004, 15:45

Bonjour,
En glanant sur le net à la recherche de photos j'ai trouvé cette photo qui me paraît très très étonnante !

Image

Il y avait donc des femmes dans l'armée allemande ??!!! N'était-ce pas à l'opposé des dogmes qui voulaient que la femme reste au foyer pendant que le père travaillait ?! Eclairez moi là dessus car je suis assez troublé .... et je pense qu'à la vue de ces photos je ne suis plus le seul ...

PS: N'hésitez pas à visiter le site complet : http://www.smhq.org/index2.html


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 07 Avr 2004, 16:29

C'est tout à fait vrai.
Je crois d'ailleurs qu'un de leurs surnoms était "les souris grises" (en raison de la couleur de leur uniforme.
Il y avait des femmes dans la Whermach, la Luft, la kriegsmarine où elles occupaient des postes souvent administratifs, ou bien dans les services médicaux, pas dans les unités combattantes.

Il y avait aussi des femmes SS gardiennes de camps pour les femmes déportées et elles étaient aussi cruelles que leurs homologues masculins.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Avr 2004, 19:08

tiens c'est marrant j'en avais jamais entendu parler ! Ce qui est marrant sur cette photos c'est qu'elles ont l'air de passer une journée tranquille à la plage ...
Avec l'insigne de la 3èmé femme à droite ne sauriez vous pas me dire de quel régiment faisaient elle parties ?
merci !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alicand  Nouveau message 07 Avr 2004, 20:31

salut

si c'est pas trop indiscret ou a tu trouve cette photo un agrandissement de l'insigne serait assez bien
pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse de "souris grises" celles ci portaient un uniforme calque sur celui des hommes en ce qui concerne la vareuse et n'avaient pas ce col qui les fait ressembler a des nurses.
mais peut etre je me trompe
a fouiller un peu + amities andre


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Avr 2004, 20:45

Mais tu n'est pas trop indiscret ! lol
Je l'ai trouvée sur ce site ... je peux te passer que le lien de la page d'acceuil car j'ai perdu le lien des fotos ...

Voilà le site ! http://www.smhq.org/index2.html

Voilà ! C'est l'image du site qui est là, donc il est impossible d'en avoir une de meilleure qualitée, et donc c'est pareil pour l'agrandissement !
Dsl !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Yves  Nouveau message 08 Avr 2004, 10:44

Alors, j'ai fait quelques recherches complémentaires et je suis tombé sur ce site (en anglais, on trouve vraiment énormément de choses dès que l'on fait des recherches dans cette langue... une incitation suffisante pour prendre / reprendre des cours ?) :
http://www.angelfire.com/sk2/germanuniforms/

Il y a une page spéciale sur les auxiliaires féminins servant au sein de la Wehrmacht, avec différents uniformes. On retrouve une variante de l'uniforme de cette fameuse photo et surtout des détails d'insignes qui permettent de retrouver l'insigne que l'on voit sur la manche de l'une d'entre elles.
Et donc il semble bien qu'il s'agit de jeunes femmes / souris grises servant dans une unité de transmission (insigne rond avec un éclair blanc/argent sur fond noir ).

On apprend aussi que l'uniforme des auxiliaires était assez typiquement féminin mais qu'en fonction des postes, elles récupéraient des éléments d'uniformes masculin pour les adapter à leur taille...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Avr 2004, 23:02

Sur ce lien, on trouve:
The basic unit of the female auxiliaries was the Kameradschaft, comprising one supervisor (Oberhelferin) and up to 11 auxiliaires (Helferinnen). Anywhere from two to five of such Kameradschaften would from a Zug, a unit roughtly equivalent to a platoon and commanded by a woman of leadership grade (Fuhrerin). From tow to four such Zuge would be formed into a Bereitschaft (equivalent to a company), commanded by a senior leader (Oberfuhrerin).


L'unité de base des auxiliaires chez les femmes était la Kameradschaft, qui comprenait une superviseure (Oberhelferin) et jusqu'à 11 auxiliaires (Helferinnen). Entre 2 et 5 de ces Kameradschaften pouvait former un Zug, une unité ressemblant étrangement à un peloton et cammandéé par une femme plus haut gradée (Fuhrerin). De 2 à 4 tels Zug pouvaient s'incorporer en un Bereitschaft (L'équivalent d'une Compagnie), commandée par une cheftaine sénior (Oberfuhrerin).


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 59 invités


Scroll