Post Numéro: 4
de Borovic
02 Déc 2007, 17:10
Bonjour William,
- Les "Puces" à l'Est : mon humble avis :
..... depuis quinze ans, chaque dimanche, je fais les "Puces" militaria à Varsovie. J'y ai tout vu : depuis "l'Oerlikon" emballé dans un tapis, à la tenue de Déporté en passant par la "ferraille" SS, .... tout n'est que "bidouillage" , "fake" et "musique". A la mode en ce moment, la montre de plongée des plongeurs-démineurs russes "neuve" dans sa boite avec tous les documents "ORIGUINAL" =...... une réplique made in china ! Lol ! ET que l'on retrouve en France sur E-Bay ! Re-Lol !
- En fait : les piéces "authentiques" (souvent dérobées dans les Musées locaux mal protégés) ne vont pas sur les marchés, elles "partent" discrétement en Allemagne ou ailleurs à l'Ouest en étant certain d'y être négociée en bon "Euros" au prix fort.
Trois points :
- les "ORIGUINAL" antérieurs à 1945 sont interdits à l'exportation
- se faire prendre à l'aéroport avec une inoffensive cartouche de Lüger peut rapporter quelques sueurs froides en compagnie des gardes-frontiéres
- les munitions ne sont pas toujours inertes .
- à éviter : les icones, les tableaux, les timbres, et tout ce qui touche au nazisme.
Mef ! les détecteurs de métaux ne désamorcent pas une munition
Pour ma part, je n'achête que des photos, documents, livres, et je collectionne les avions métalliques, ces petits chef d'oeuvres que réalisaient avec minutie les appelés de l'Aviation pour marquer leur quille.
Cordialement !