Connexion  •  M’enregistrer

UNIFORME 101st airborne


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 02 Avr 2004, 20:48

Merci stéphane, j'ignorais que le calot était différend selon la tenue


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 18 Avr 2004, 20:18

limage que tu montre, est-ce un calot de la 101 airborne?

ou plutot, le patch dessus pour la 101e ne serait'il pas un aigle ou c'est le même pour les unités aéroportées?


 

Voir le Blog de Lieutenant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Avr 2004, 12:03

C'est le même pour chaque unités aéroportées ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 01 Mai 2004, 11:40

salut,
je fais peut être erreur mais il me semble que le patch sur le calot est le même pour toutes les unités aéroportées et que l'insigne de la division était cousu sur la manche de la vareuse.
Petit_Pas


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 01 Mai 2004, 11:48

Tout a fait : l'insigne cousu sur le calot identifie si le soldat est un parachutiste, un glider,... : c'est spécifique aux troupes aéroportés.
L'insigne de division n'est jamais cousu sur le calot, mais sur la tenue M42 ou M43 et la tenue de sortie (éventuellement sur les effets moutarde et Hbt)
Voilà


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Exact

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 01 Mai 2004, 13:20

Image
différents insignes de calot
de gauche à droite, première rangée:
deux variantes bleues du patch de parachute infantry et un patch rouge de l'artillerie para.
dessous:
patch de glider artillery (1er modèle), patch pour officier paraglider, patch pour troupe paraglider
le patch pour officier était (théoriquement) porté à droite du calot, l'insigne de grade étant alors à gauche.
A partir d'août 1944, toutes les troupes d'infanterie airbornes (para et planeurs) doivent porter cet insigne:
Image
Le liseré rouge sera cependant vite adopté pour "intégrer" l'artillerie (dernier patch de la première photo)


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Lieutenant  Nouveau message 06 Juin 2004, 11:40

merci a vous, j'avais vu ces insignes et je ne savais pas lequel correspondait.


 

Voir le Blog de Lieutenant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de honey  Nouveau message 06 Juin 2004, 15:24

Comme le dit RoyalTiger, il y avait un patch pour officier paraglider et un patch pour troupe : en fait, l'avant de l'avion devait aller vers l'avant du calot. Sur la photo de Juin1944, le patch montré est celui de troupe, il devrait donc se trouver de l'autre côté du calot.


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 54 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll