Connexion  •  M’enregistrer

Yamamoto a reçu la Croix de Chevalier de la Croix de Fer ???


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Yamamoto a reçu la Croix de Chevalier de la Croix de Fer ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 02 Oct 2007, 07:49

Bonjour,

en consultant, sur Wikipedia, la liste des titulaires de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer, j'ai ramarqué qu'en toute fin de liste se trouve le nom de l'amiral Isoroku Yamamoto. Quelqu'un était-il au courant qu'il avait (apparement à titre posthume) reçu cette distinction ? Qui donc aurait pris la décision de la lui décerner ?

voir le lien ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_titulaires_de_la_croix_de_chevalier_de_la_croix_de_fer_avec_feuilles_de_ch%C3%AAne_et_glaives

En outre, lorsque vous cliquez sur son nom, vous pourrez lire dans sa biographie qu'il est " le seul étranger à avoir reçu la plus haute distinction de l'Allemagne nazie ". À ma connaissance, Yamamoto est loin d'être le seul étranger à avoir reçu la Croix de Chevalier de la Croix de Fer (par exemple chez les Belges Degrelle et Schrijnen l'ont reçue). Erreur de Wikipedia ???

Bien à vous,
Ramm.
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 02 Oct 2007, 07:58

Petite erreur de ma part : Si Yamamoto a reçu la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chêne et glaives, Degrelle n'avait pas reçu les glaives et Schrijnen n'avait ni les feuilles de chêne ni les glaives.

Ramm.
Après la guerre, deux choix s’offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d’avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Winston Churchill

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 12:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Oct 2007, 10:57

Bonjour,

Le grand amiral Isoroku Yamamoto est le seul membre d'une armée étrangére à se voir décerner la croix de chevalier avec feuilles de chêne et glaives, le 27 mai 1943 (à titre posthume et en même temps que les feuilles de chêne).

Cordialement

Judex


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 36 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll