Connexion  •  M’enregistrer

551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 23 Sep 2007, 13:29

deimos a écrit:donc ce sont des unités qui ont été perdus corps et bien, si j'ose dire...


Et oui tu peux oser!

Perdues et oubliées pour certaines.
Heureusement que quelques passionnés comme nous osent parler de ces pauvres soldats.

Dans le petit livre de 100 pages sur le 550th il y a une phrase qui me fait bondir.

Elle dit à peu près ceci: voici la liste des hommes de cette unité. Nous avons retrouvé 750 noms sur les 1000 qui composaient ce bataillon.

C'est triste de lire cela et c'est la preuve que personne ne s'intéresse à une unité décimée, même aux Etats-Unis.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de deimos  Nouveau message 23 Sep 2007, 17:03

ça fait froid dans le dos de voir l'attention que les <usa portaient à leur soldat...


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Boarzilla  Nouveau message 23 Sep 2007, 20:36

Et quand on voit que nos politiciens veulent faire de la Belgique, ces pauvres jeunes soldats, morts au prix de la démocratie, doivent se retourner dans leur tombe :(


 

Voir le Blog de Boarzilla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Sep 2007, 21:08

Boarzilla a écrit:Et quand on voit que nos politiciens veulent faire de la Belgique, ces pauvres jeunes soldats, morts au prix de la démocratie, doivent se retourner dans leur tombe :(

Attention on frise le hors sujet /// Merci ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de USsebUS  Nouveau message 06 Jan 2008, 00:27

bonsoir,

désolé de déterrer le sujet .....

concernant l'insigne du 551st !! l'insigne présenté plus haut est insigne de poitrine en feutrine !! il en existe un autre avec du fils d'argent ( j'en possède un je mettrai des photos à l'occasion)


pour un patch d'épaule NON aucun !! si ce n'est en Provence sur le bras gauche le drapeau d'invasion et seulement sur la tenue de sortie l'insigne de la First Airborne Task Force!!

ce n'est que dans les ardennes que le 551st est rataché au 505th !! donc au combat dur de trouver les soldats du 551st avec l'insigne de la 82nd !!

et oui c'est un regiment oublié formé en 1942 à Fort Bening et subit un entrainement spécifique à Panama pour un éventuelle parachutage dans le pacifique d'où les GOYA ou palmiers sur leurs casques!! le regiment est dissoud en 1945 suite à l'attaque au Trois Ponts il me semble où le 551st arrive avec environ 702 hommes et repartent à 108 ....
Dernière édition par USsebUS le 06 Jan 2008, 01:01, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de USsebUS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de USsebUS  Nouveau message 06 Jan 2008, 00:34

ah j'oubliais concernant les insignes de calots ....... ils n'avaient que la tenue chino et le calot chino !! et pour le 551st il y avait que l'insigne du premier type !! ou alors pas d'insigne mais le crest du 551st !! que j'ai aussi ......


 

Voir le Blog de USsebUS : cliquez ici


Re: 551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 27 Nov 2008, 08:18

Concernant le crest voici ce que j'ai lu sur un autre forum:

Le 551st n'a officiellement pas eu de crest avant sa désactivation en février 1945.
Tous les crests du 551st que nous rencontrons sont postwar.

Le crest le plus ancien que l'on rencontre est celui-ci:

Image

Ces crests ont été fabriqués en Autriche en 1952 a l'intention de collectionneurs de DUI's (Distinctive unit insignia) to "fill the gaps" ainsi que pour les vétérans.
Ce type de crest est souvent pris pour un modele rare "theater made" en raison de son attache "screwback" précoce et sa finition très soignée.

Les Hughes, qui a interviewé n grand nombre de vétérans du 551st a constaté qu'un très faible nombre de troopers avait touché un patch de poitrine 551st (sans doute uniquement les officiers ou alors achat personnel) et qu'aucun n'avait touché de DUI (crest).

Forum Militaria, Histoire et Recollection

Si vous allez voir mon site, vous trouverez l'historique de l'unité. La fameuse charge à la baïonette qui décima l'unité dans les Ardennes... La mort du Lt. Col. Joerg commandant le 551st... Et dans la partie Veterans, l'histoire de Doug Dillard...
A venir: l'histoire de Dick Field et de Joe Cicchinelli...


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: 551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Nov 2008, 09:02

bonjour l'Amiral, pourquoi ne pas proposer d'article pour Histomag sur ce bataillon ? je suis sûr que cela intéresserait beaucoup de monde


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: 551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 27 Nov 2008, 09:07

Bonjour juin 44,
Bien sûr... Mon site est libre du moment qu'on le site...
Vous pouvez utiliser mon travail, j'en serais même très fier!!
Amitié.
Xav ;)


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Re: 551st PIB - GOYA - Bataille des ardennes

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 27 Nov 2008, 09:51

Mathieu Laensberg a écrit:J'aimerais apporter une précision, les combattants du 551st PIB n'ont jamais porté l'insigne de la 82nd Airborne, j'ai posé la question il y a 2 ans au Col Doug Dillard, ancien de l'unité, qui m'a confirmé qu'ils n'avaient arboré le patch de la AA Division


Bonjour Mathieu !
Sans remettre en cause la qualité de ton intervention, je te demanderais de bien vouloir te présenter dans la rubrique "bureau de recrutement"...Quand on connaitra ta localisation, ton âge, tes motivations etc...nos échanges n'en seront que plus conviviaux. Hé oui ! Ce forum a ses exigences, mais c'est pour la bonne cause.

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Scroll