Connexion  •  M’enregistrer

Insignes non-identifiés


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 28 Sep 2007, 15:11

Bonjour

Je profite de ce sujet pour vous demander si vous pouviez m'aider à identifier cet insigne allemand:

Image

présent sur la manche gauche de la veste d'un soldat. Merci !


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 12 Oct 2007, 12:29

J'ai posé une colle à tout le monde visiblement :(


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Oct 2007, 13:07

Pierre L. a écrit:J'ai posé une colle à tout le monde visiblement :(

Ta photo est trop "trouble", Pierre, presque illisible.
Quelque chose de plus clair serait plus efficace.

Au sujet de "patent pending", je deconfirmes.
:D
L'objet n'etait pas brevete mais la procedure etait en cours a l'epoque de sa fabrication.
Pending = en attente.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 12 Oct 2007, 19:54

J'ai zoomé au max la photo (elle est numérique à la base...) c'est pour ça qu'elle parait floue... je peux po faire mieux :(


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de carlo  Nouveau message 13 Oct 2007, 11:52

Cet insigne orne le bras des ouvriers du RAD (Reichsarbeitsdienst) appartenant à la 1ère compagnie du 76ème arbeitsguppe (district VII du Schleswig-Holstein).
Concernant les premières photos du sujet, il ne s'agit pas d'insignes norvégiens, c'est du belge! Le premier est un insigne de bras de sous-officier pilote (règne d'Albert Ier), les second est un insigne de coiffure de ss-off de la force aérienne (après-guerre.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de gherla  Nouveau message 13 Oct 2007, 12:06

carlo a écrit:Cet insigne orne le bras des ouvriers du RAD (Reichsarbeitsdienst) appartenant à la 1ère compagnie du 76ème arbeitsguppe (district VII du Schleswig-Holstein).
Concernant les premières photos du sujet, il ne s'agit pas d'insignes norvégiens, c'est du belge! Le premier est un insigne de bras de sous-officier pilote (règne d'Albert Ier), les second est un insigne de coiffure de ss-off de la force aérienne (après-guerre.


Dis moi ton clavier a fourché "un insigne de coiffure de ss-off de la force aérienne (après-guerre." :?
Je pense que tu voulais dire s/officiers?Non.
Amicalement :cheers:
Merci pour les identifications des insignes, je connais quelqu'un qui va être heureux.(lefcor) :D

A+ Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1085
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carlo  Nouveau message 13 Oct 2007, 12:17

Oui, sous-officier, rien à voir avec le corps noir.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 13 Oct 2007, 15:18

Merci pour ta réponse Carlo !


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de carlo  Nouveau message 13 Oct 2007, 18:46

Sorry, mais je revois la photo et un doute m'étreint: sur le bagde du RAD, je pense que le chiffre du bas est un 3 plutôt qu'un 1, ce qui signifierait qu'il s'agit de la 3ème compagnie. Pas vraiment essentiel, mais bon.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig et 39 invités


Scroll