Connexion  •  M’enregistrer

Couleur épaulettes


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Couleur épaulettes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dahiot  Nouveau message 23 Juil 2007, 17:06

Bonjour,

Je recherche à savoir qui portait des épaulettes pour le personnel de la Luftwaffe, de couleur orange.
Je connais celles du personnel volant, "mouettes" sur fond rouge, mais on m'apporte un témoignage sur un officier de la Luftwaffe avec des épaulettes orange.

Merci

Dan


 

Voir le Blog de dahiot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 23 Juil 2007, 23:47

Bonsoir Dan,
Tu parles des pattes de col (mouettes???) je pense, mais bref les couleurs de liseret des pattes d'épaules sont identiques. La couleur du personnel volant dans la LW est le jaune et pas le rouge couleur de l'artillerie. Le orange doit correspondre aux officiers rappelés mais cette dernière information doit etre comfirmée.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sky  Nouveau message 24 Juil 2007, 10:23

slt
de memoire les pattes de couleurs rose/orange sont pour les ingenieurkorps,par contre ce sont pas des mouettesmais des epis dessus?
donc peut etre pas ca :?
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 25 Juil 2007, 11:06

si je ne m'abuse, les pattes de col à fond orange sont portées par les officiers fallschirmjager


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Juil 2007, 11:13

Non jaune ! Et les parachutistes sont considérés comme du personnel volant et ont donc la même couleur d'arme...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dahiot  Nouveau message 25 Juil 2007, 14:24

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.
Bon je pense que la réponse à ma question sur les pattes de col, de couleur orange vont pour la réponse de Judex.
En effet je recherche pour une personne à identifier un officier allemand de la Luftwaffe.
Mais je n'ai pas "percuté" quand il m'a dit que cet officier, son grade était serait celui d'un officier rappelé ("mouettes" sur fond orange).
Je pensais à une autre spécialité dans la Luftwaffe, transmissions, parachutistes.

Merci
Dan


 

Voir le Blog de dahiot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Juil 2007, 20:19

L'ideal serait un bon scan en couleur de ta patte de col !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dahiot  Nouveau message 26 Juil 2007, 09:34

Judex a écrit:L'ideal serait un bon scan en couleur de ta patte de col !
Salut,

Malheureusement il n'y a plus de photo, c'est maintenant par transmission oral.


 

Voir le Blog de dahiot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 27 Juil 2007, 20:34

Ptite question Judex
qu'est-ce que tu appelles un officier "rappelé"? un réserviste?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Judex  Nouveau message 01 Aoû 2007, 10:06

Dans la Wehrmacht, les officiers rappelés sont en général des anciens officiers de 14/18 qui rejoignent après 1934 la nouvelle armée (Wehrmacht) qui a besoin de cadres.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités


Scroll