Connexion  •  M’enregistrer

Miltaria 1ère DB polonaise Maczek


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Miltaria 1ère DB polonaise Maczek

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 28 Mai 2007, 17:11

Je transmets le lien de mon blog consacré au militaria sur la 1ère DB polonaise du Général Maczek. Il est rendu vivant par l'ajout régulier de photos que des collectioneurs m'adressent pour le rendre plus vivant.

http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html

J'espère que cela vous plaira.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


ok

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Mai 2007, 17:50

Très belle initiative, je crois que ton blog sera à l'honneur dans un prochain histomag


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 28 Mai 2007, 18:20

Merci !
J'ai déjà pu constater votre intérêt pour les Polonais et j'en suis très très heureux ! :)
C'est bien rassurant de voir l'intérêt suscité par ces soldats d'exception. :D
Bravo à toute l'équipe de ce forum pour le travail réalisé ! ;)
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Royal Winnipeg Rifles  Nouveau message 31 Mai 2007, 20:28

Hello,

je le connaissais déjà :)


il est super ce BLOG!

fred


 

Voir le Blog de Royal Winnipeg Rifles : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 31 Mai 2007, 20:34

Merci à toi Royal Winnipeg Rifles..
J'apprécie tes encouragements et surtout la devise que tu fais figurer sous tes mesages... (Idziemy...)
Ze-Pole
PS : ton pseudo est sympa !

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 31 Mai 2007, 21:00

Vous connaissés le général SOSABOWSKI de la 1ère Brigade Parachutiste Polonaise?????? ;)


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 31 Mai 2007, 21:10

Clem,
Je connais cette unité et son chef renommé également... Un drôle de caractère si on croit les différents écrits le concernant...
Je ne présente sur le blog que des objets et documents concernant la 1ère DB polonaise, pas les paras de la 1ère Brigade Indépendante Aéroportée Polonaise, où la rareté pièces est totale ! Je sais qu'un article est paru le mois dernier dans la revue "Uniformes" je crois, très bien fait.
On trouve parfois un brevet para polonais en vente sur le net, mais faites attention aux copies ! Les originaux sont certes numérotés mais on a vu arriver depuis peu des copies numérotées également ! ! ! avec la bonne molette du fabricant à l'arrière ! ! !
C'est là aussi un beau thème de collection.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 01 Juin 2007, 18:09

Ze-pole,
Je voudrais savoir justement comment été Sosabowski et quel sont les grands évènements auquel il a participeé, lui et la 1ère brigade aéroporté??

Clem :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Ze-Pole  Nouveau message 01 Juin 2007, 18:28

Clem,
Il faudrait créer un nouveau topic sur ce général tellement ce qui peut être dit de Sosabowski est riche et varié...
Ta première question : comment était Sosabowski ? Adulé par ses hommes, respecté comme tous les bons meneurs et chef de guerre d'ailleurs. Son caractère était très particulier, j'en donne pour preuve un exemple : j'ai pu voir des photos de lui, lors d'une inspection de Montgomery à la Brigade Aéroportée Polonaise, et Sosabowski est dans le dos du maréchal britannique en train de... lui faire de belles grimaces, sous l'oeil du photographe ! ! ! Les deux hommes s'appréciaient guère il est vrai... Les paras polonais inspectés sont impeccables et ne bronchent pas, mais ils ne devaient pas en penser moins tout de même !
Ta seconde question : les opérations auxquelles a participé la Brigade Aéroportée ? En fait, en dehors de Market Garden, donc de l'opération sur la Hollande dans le secteur de Arnhem (pour les Polonais c'est à Driel), il n'y a pas eu d'autres sauts opérationnels sur le territoire ennemi. Il faut d'ailleurs savoir que le premier saut des paras polonais était prévu à Rambouillet ! ! ! Mais l'avance rapide des armées alliées après le 20 août 1944, surtout la 2ème DB de Leclerc pour le secteur concerné, fait annuler ce saut.
Il convient de préciser que des paras polonais, individuellement ou par sticks au sein de missions Jedburgh (SAS sur territoire ennemi), ont aussi sauté sur la France, Belgique, Hollande et même en Pologne !
J'espère que j'ai pu te donner les réponses attendues.
Ze-Pole

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 110
Inscription: 23 Mai 2007, 18:39
Localisation: Rillettes' Land

Voir le Blog de Ze-Pole : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 01 Juin 2007, 18:48

MERCI POUR TES PRECISIONS

je vais créer un sujet dans guerre a l'ouest sur ce généralpour que tous les utilisateurs puissent enrichir nos connaissance sur cette homme....

A+ et encore merci :D :D :D :D :D :D :D :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a moins d’une minute
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 14 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster et 89 invités


Scroll