Connexion  •  M’enregistrer

coque casque para Allemand


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

coque casque para Allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Frankish  Nouveau message 01 Mai 2007, 10:13

Que pensez vous de cette coque ?
et pas de réponse du style " je pense que ...."
je veux des réponses précises ou rien !
merci , dans l'attente de vos réponses !.[img][img=http://img101.imageshack.us/img101/2209/0d553zt3.jpg][/img][img=http://img101.imageshack.us/img101/1160/0bd43rs2.jpg][img][img=http://img101.imageshack.us/img101/2413/0ca83ho6.th.jpg][/img][img=http://img263.imageshack.us/img263/8475/0b073lu5.th.jpg]


 

Voir le Blog de Frankish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Mai 2007, 10:24

Pouvez vous voir avec l'éditeur Photo certaines ne passent pas et nous arrivons sur la page d'accueil de Images Shack.
Pour le reste je vous en parle en MP


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 01 Mai 2007, 10:37



 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 01 Mai 2007, 11:41

C'est aps toujours facile de juger sur des photos.
Une des techniques pour vérifier si la coque est bonne, c'est de tenter de la tordre ne la compressant. Si la coque se déforme, pas de doute, c'est une repro


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


coque

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Frankish  Nouveau message 01 Mai 2007, 20:50

(Désolé pour les photos mais je ne suis pas doué en informatique.)
effectivement , j'ai une bonne copie en provenance de Athefront , elle se déforme en la compressant.
par contre cette coque je dois la recevoir dans les prochains jours et je ferais le test.
Ce qui plaide en sa faveur , ce sont les taches /dessins en surface du métal , j'ai décapé une bonne paire de casques mod 42 ( défence civile Tchèque ) et j'ai exactement la même chose sur un 42 de fabrication ET , qui a ma connaissance a fabriqué aussi les modèles Para 38.
C'est aussi une taille 68 , qui sont sencé être bien plus nombreuse que les tailles 71 etqui ont été moins bidouillé.
Les bords retournés ont l'air d'être reguliers , ce que ne maitrisent pas encore les Chinois.
Le vendeur a vendu un cerclage nu Para alu taille 68 comme authentique et l'acheteur ne s'est pas plaint.
ça peut toujours être une coque 35/40 retapé mais on verrait les trous de rivets rebouché.
La suite dès la reception.


 

Voir le Blog de Frankish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MUDCAT66  Nouveau message 03 Mai 2007, 15:40

bonjour a tous ... pour frankish tu as deja diagnostiqué par toi meme
tous les parametres pour discerner les poupouilles
(le bord pas tres bien fait sur les copies , la deformation de la coque si
on exerce une pression ) enfin l'aspect du metal plaide pour que ce soit une bonne coque ....

a+ olivier


 

Voir le Blog de MUDCAT66 : cliquez ici


coque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Frankish  Nouveau message 06 Mai 2007, 20:31

J'ai eu la coque taille 68 hier , premiere impression , elle est lourde ( meme poids que ma copie en taille 71), le metal est epais .
j'ai fait le test de pression sur les bords lateraux , il faut boviner pour les deformer !.( comme sur un mod 40 !).
les bords retournes sont bien faits et regulier , apres consultation de mes archives sur les casques Paras , la visiere de ma copie presente un angle/courbure qui n'est pas compatible avec les mod d'origines tandis que sur la coque 68 la visiere ressemble exactement aux photos des mod 38 de l'ouvrage des casques cam ( German camouflaged helmets by RADOVIC Branislas).
a l'interieur il y a une presence de fine corrosion qui demande plusieurs annees pour s'installer ( meme corrosion que sur les mod 35/40/42 que je restaure ) et les bords sont finement pique a l'identique des casques qui ont perdu leur peinture a cette endroit du fait de la sueur et du raclage sur le sol ou les tables.
Aucunes traces d'eventuelle trous present sur les mod 40/42.
( ce que confirme le dessin du metal ).
Je garde cette coque , pour moi elle est bonne , j'en avais reve et elle venue ! , il y en a bien qui diront qu'une coque repeinte c'est nul , mais au moins je n'aurais plus la honte d'avoir une copie integrale ( que je vais me depecher de balancer a la poubelle ou plutot sur Ebay ).


 

Voir le Blog de Frankish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 07 Déc 2007, 20:58

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai chez mes parents en Bretagne une vieille coque de casque para LW récupéré dans un poulailler et rouillé.
Par contre, je ne sais pas ce que cela peut valoir?

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 07 Déc 2007, 21:15

Pas grand chose mon garçon ! :(

Va ! Bon prince, je veux bien payer les frais de port si tu me la cède à l'Euro symbolique... ;)

Depêches-toi de me répondre par l'affirmative avant que certains flagorneurs mal intentionnés viennent gâcher notre nouvelle amitié. :cheers: Le monde est plein de malfaisants ! :evil:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Déc 2007, 21:22

eh oui il ya un malfaisant breton qui traine dans le coin.....qui peut eventeullement être intéressé je vais m^me le chercher en presqu'ile de rhuys fin décembre ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 8 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, NIALA et 91 invités


Scroll