Connexion  •  M’enregistrer

Tankistes allemands


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Tankistes allemands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 29 Oct 2006, 10:00

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle était la couleur des uniformes des tankistes allemands NON SS. Autant je vois qu'ils sont noirs, autant je vois qu'ils sont vert-de-gris. Qu'en pensez-vous ? Merci ! ;)

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


uniformes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Oct 2006, 11:27

En principe, les uniformes des tankistes allemands sont noirs avec épaulettes rose pâle, à l'exception de celles des régiments de traditions qui sont jaunes.
Il est effectivement arrivé que des unités soient équipées en tenue d'infanterie en fin de guerre, mais c'est plutôt rare.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 29 Oct 2006, 14:24

Merci. Ta réponse est très précise ! C'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci encore ! ;)

A+!


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tiger  Nouveau message 14 Nov 2006, 20:15

alors uniformes noirs pour les équipages entierement fermé ( blindés )
apres feldrau pour les unités motorisés ( sdkfz, vehicules a roues...)
voila !!!!


 

Voir le Blog de Tiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sky  Nouveau message 14 Nov 2006, 22:27

slt
il ne faut pas oublie qu'en periode de guerre,le panachage des effets est plus que courant.
ce qui laisse a nos yeux l'impression que la diversite est plus grande que la realite.surtout sur les cliches d'epoque ;)
sinon,tiger a tout resume.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 09 Déc 2006, 18:01

salut, j'ais aussi une petite question (je ne m'y connaît pas beaucoup en équipement).

Ce serait pour savoir,

-c'est quoi la différence entre la tenue de tankiste avec la tête de mort sur le col et les pattes rose. C'est une évolution de l'uniforme?

-pour les waffen ss, quelle était la différence entre les tenue de tankiste?

-et sinon felgrau=> uniforme gris vert de la heer?

Merci de vos réponse.


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de easy company  Nouveau message 12 Déc 2006, 13:07

salut.
je vais essayer de te répondre au niveau de la différence.
les divisions de blindés SS comme toutes autres division SS , les soldats portaient les runnes de victoire (sieg) sur les pattes d'épaule ainsi que le grade ( de chaque coté du col) mais n'avaient de tête de mort sur les cols contrairement au divisions blindés de la heer.
les SS portaient la tête de mort sur la casquette en dessous de l'aigle.
j'ai essayé de faire simple, j'espère que ça répond à ta question.
bye


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 12 Déc 2006, 13:42

merci pour tes précisions. ;)


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 30 Jan 2007, 12:52

Certains disent que les uniformes sont noirs pour masquer les taches d’huile ou de graisse...


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 23 Fév 2007, 23:00

Tiger a écrit:alors uniformes noirs pour les équipages entierement fermé ( blindés )
apres feldrau pour les unités motorisés ( sdkfz, vehicules a roues...)
voila !!!!


C'est cela.

Juste des petites précisions :
- tout au long du conflit, l'uniforme des équipages de chars et des engins automoteurs des divisions blindées est noir ;
- à partir de 1942, les équipages de canons d'assaut (qui n'appartiennent pas nécessairement à des divisions blindées) portent de plus en plus l'uniforme feldgrau ;
- à partir de 1943, il n'est pas rare de voir des équipages (surtout dans les chars) revêtus d'uniformes camouflés (blanc en hiver, "bariolé" pendant les autres saisons).


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain adam, Bing, iffig et 70 invités


Scroll