Connexion  •  M’enregistrer

Sergeant Major ou Warrant Officer


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Sergeant Major ou Warrant Officer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tom  Nouveau message 25 Oct 2006, 11:01

:D Corrigez-moi si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que les grades français d’adjudant et d’adjudant-chef avaient pour équivalents :

1) dans l’armée américaine :
- Master Sergeant ou Warrant Officer ;
- Sergeant Major ou Chief Warrant Officer.

2) dans l’armée britannique :
- (Company) Sergeant Major ou Warrant Officer ;
- (Regimental) Sergeant Major ou Warrant Officer 1st Class.

Est-ce exact ?
Les grades de Sergeant et de Warrant Officer sont-ils interchangeables ? Sinon, dans quel cas utilise-t-on l’un plutôt que l’autre ?

Merci de bien vouloir m’éclairer.

P.-S. La hiérarchie de l’armée française est aussi parfois compliquée, puisque, par exemple, il me semble que l’on s’adresse à un adjudant-chef en disant : Mon adjudant dans l’infanterie, Mon adjudant-chef dans la légion, Mon lieutenant dans la cavalerie (où j’ai effectué mon service militaire).
En outre, dans la Royale, n’appelle-t-on pas un lieutenant de vaisseau Mon capitaine et même Mon commandant s’il commande un bâtiment ?

Cordialement :cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 945
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 25 Oct 2006, 14:25

Malheureux.....!
Jamais de" Mon " dans la Royale
Capitaine pour les lieutenants de vaisseaux
Commandant pour les capitaines de Corvettes, Frégates, Vaisseaux)
Je me souviens d'un légionnaire qui donnait du " mon Colonel " à un Frégaton , commandant d'un bateau que ça agaçait prodigieusement .... :P

N'appelle pas " adjudant " un adjudant chef, tu va le vexer
Dans certaines armes de l'AT les galons sont inverses, donc ce n'est pas évident
le lieutenant dans la cavalerie pour les adjudants est une reminiscence du passé et guère usité aujourd'hui, il me semble ...


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tom  Nouveau message 26 Oct 2006, 11:28

:D Merci de corriger mes erreurs sur l'armée française, même si tu ne réponds pas à ma question principale sur la hiérarchie des armées américaine et britannique durant la WWII, qui reste pendante (la question !)...

Grâce à toi, j'ai appris que, dans l'infanterie, un subordonné devait toujours dire "Mon adjudant-chef" et qu'on ne donnait pas du "Mon" à un officier de la Royale, comme je viens d'apprendre, sur un autre fil (petite critique de Littell), qu'on ne donnait pas du "Herr" à un officier de la Waffen-SS. (Je ne vois aucun rapport entre les deux armes !)

Cela dit, comment un subordonné s'adresse-t-il à un amiral ? En lui disant : "Amiral" ou "Monsieur l'amiral" ?

Sur ce, il me semble bien me souvenir que, lors de mon service militaire (il est vrai, bien lointain), les adjudants de cavalerie tenaient à être appelés "Mon lieutenant".

Cordialement :cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 945
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 26 Oct 2006, 12:19

Tom a écrit:
Cela dit, comment un subordonné s'adresse-t-il à un amiral ? En lui disant : "Amiral" ou "Monsieur l'amiral" ?


" AMIRAL ! " of course.....

les adjudants de cavalerie tenaient à être appelés "Mon lieutenant".

" Vanitas vanitatis.......! "



 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 27 Oct 2006, 11:29

Well, allons-y:
-La légion ne possède pas d'appellation particulière pour ses gradés, mais obéit aux règles des autres armes: un adjudant-chef sera appellé "mon adjudant-chef"au 1er Ri aussi bien qu'au 2è REP, et "mon lieutenant" dans la cavalerie, au 1er REc comme au 501-503RCC

-Lors d'une bataille napoléonienne (je ne me souvient plus de laquelle, mais cela n'a pas d'importance), l'empereur vit un peloton de cavaliers charger héroïquement les lignes ennemies. Il demanda alors:"Qui est donc ce si brave lieutenant?" On lui fit savoir que ce n'était "qu'un" adjudant, et depuis on appelle un adjudant ou un adjudant-chef de cavallerie "mon lieutenant".

-Les Warrant Officers sont traduits en français par "fonctionnaires militaires", et n'ont pas d'équivalent, à ma connaïssance, dans l'armée française. Ainsi, je traduirait les grades d'adjudant et adjudant-chef par First et master sergeant.

En esperant avoir été clair (c'est HPB!)


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tom  Nouveau message 28 Oct 2006, 10:59

:D Merci pour les infos sur la hiérarchie de l'US Army.
Ainsi pensez-vous que le grade équivalent à celui d'adjudant-chef n'est pas Sergeant Major, mais First Sergeant, ou bien les deux appellations sont-elles employées ?
En outre, le terme Warrant Officer, signifiant en quelque sorte "officier mandaté", ne pourrait-il désigner ainsi des adjudants brevetés chefs de section, ou encore ce grade n'équivaudrait-il pas à celui de major dans l'armée française ?
:cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 945
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 30 Oct 2006, 11:13

Mon cher Tom, comprenez-vous l'anglais? J'espère pour vous, sinon, ça va être coton de comprendre les explications de wikipédia! :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Warrant_Officer


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tom  Nouveau message 31 Oct 2006, 22:58

:D Dear Franz57,

I understand English very well. Thank you for the information : I was very happy with it.

Best regards, :cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 945
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 29 Nov 2006, 16:44

It was a real pleasure to inform you!

Do not hesitate to demander if you have an other difficulty!!! :D


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tom  Nouveau message 29 Nov 2006, 20:49

YES SIR !

Thanks ;) ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 945
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 4 minutes
par: Gaston 
    dans:  identification moto 
il y a 7 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 36 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Le Petit caporal et 41 invités


Scroll