Loïc Charpentier a écrit:Étonnante, la tenue du manche; il y a une pierre à poncer au bout dudit manche, tradition héritée de la Royal Navy.
Clauster a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Étonnante, la tenue du manche; il y a une pierre à poncer au bout dudit manche, tradition héritée de la Royal Navy.
Alors que dans la Marine Française !!!![]()

Loïc Charpentier a écrit:Clauster a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Étonnante, la tenue du manche; il y a une pierre à poncer au bout dudit manche, tradition héritée de la Royal Navy.
Voui, lavage à grande eau avec un balai-brosse; le ponçage à la pierre n'est pas prévu.
Mais le détail étonnant, dans l'US Navy, est la façon de tenir le manche, avec la main droite qui enserre le poignet gauche!
NIALA a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Clauster a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Étonnante, la tenue du manche; il y a une pierre à poncer au bout dudit manche, tradition héritée de la Royal Navy.
Voui, lavage à grande eau avec un balai-brosse; le ponçage à la pierre n'est pas prévu.
Mais le détail étonnant, dans l'US Navy, est la façon de tenir le manche, avec la main droite qui enserre le poignet gauche!
On a du leur apprendre ce geste puisqu'ils le font tous, j'ai du mal à en connaitre la raison, pour appuyer plus sur le manche peut etre, j'ai un doute sur l'efficacité
Loïc Charpentier a écrit:NIALA a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Clauster a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Étonnante, la tenue du manche; il y a une pierre à poncer au bout dudit manche, tradition héritée de la Royal Navy.
On a du leur apprendre ce geste puisqu'ils le font tous, j'ai du mal à en connaitre la raison, pour appuyer plus sur le manche peut etre, j'ai un doute sur l'efficacité
Ou, alors, il y a une sorte de "crosse d'épaule" à l'extrémité du manche. Le geste est manifestement "enseigné", car il n'est pas naturel.

iffig a écrit:La pierre à poncer doit être d'un maniement plus délicat que le classique binôme faubert+ seau d'eau.
) dans la Royale! -. Cette technique, très probablement d'origine "britiche", devait être efficace, mais c'est la première fois, que je la voie "matérialiser" par une photo, jusque-là je n'avais pas fait gaffe.Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: kfranc01 |
|
dans: Uniformes et insignes : l'Iran |
par: carlo |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: frontovik 14 |
|
dans: Art "dégénéré" |
par: iffig |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les vêtements militaires de la Résistance, comment ils se les procuraient ? |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Opération Coutenance, l’invasion de l’Iran par les Anglo-soviétiques |
par: alain adam |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités