Connexion  •  M’enregistrer

uniforme de parade d'officier allemand


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Juin 2013, 07:57

Le mieux serait de donner le lien de la photo. Je n'arrive pas à la trouver avec ces indications.
Bon WE.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27424
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de abcde  Nouveau message 15 Juin 2013, 08:55

iffig a écrit:Le mieux serait de donner le lien de la photo. Je n'arrive pas à la trouver avec ces indications.
Bon WE.


forum :sancoinspassionmoteur.xooit.com
rubrique:models réduits
titre made by pichounet
page 7
a bientot


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Juin 2013, 09:30

iffig a écrit:Carlo a écrit :

"La vareuse à col ouvert peut être portée avec le col fermé. Il y a des photos de Galland avec le col fermé, à ne pas confondre avec la veste de vol type litewka."

Bien sûr, on voit les deux façons de la porter avec le lien que j'ai signalé. Mais ça m'étonnerait que ce soit le genre de vareuse qu'on met pour monter à cheval !


De toute façon la monte pour un officier de la Luftwaffe ne peut être que récréative (j'ai quand même le souvenir d'en avoir vu à cheval pour des parades, mais pas sûr), je ne vois pas trop pourquoi la vareuse ordinaire type 39 ne pourrait pas être portée. J'ai cherché des officiers de la Luft zu ou mit pferd, je n'ai rien trouvé de bien intéressant, ceci peut-être (et encore rien ne prouve que l'officier va enfourcher un des chevaux tenus par les hiwis):

Image

Ayant vu la figurine, difficile de faire une luftwaffe sans modifier le col en profondeur. La veste blanche neuerer art paraît l'alternative la plus évidente pour éviter le feldgrau, en tenant compte du fait qu'ici aussi le col est moins haut et moins guindé. Aussi si uniforme blanc, évitez le sabre et l'équipement. Une photo d'Horst Niemack sautant un obstacle était parue dans signal, je pense qu'il portait une weisser rock.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Juin 2013, 11:13

Je pense que Verlinden a voulu montrer un "Wachmeister" ou un "Hauptwachmeister der Kavallerie" ("Der Spieß" : le terrible adjudant-[chef] de compagnie, avec son cahier de punis insérés dans la vareuse !) en se fondant, en partie, sur une illustration bien connue du livre de Hettler :

http://www.wwiidaybyday.com/uniformen/paradeanzug.htm

Voir aussi

http://www.kavallerie-regiment18.de/ers ... adron.html

Je continue à mal me représenter un aviateur faisant de l'équitation avec sa tunique boutonnée (pour faire comme dans l'Armée de terre ? Hum ....), mais bon .....
Toujours est-il qu'une fois boutonnée il y aurait une diagonale qu'on ne trouve pas sur les tuniques de l'Armée :

http://www.wwiidaybyday.com/uniformen/l ... formen.htm
Comme le note Carlo, cela implique de modifier le col ; et de le modifier en profondeur si on choisit la solution "col ouvert"; et il y aurait aussi la casquette à modifier ....

Donc, comme on a un col rabattu sur la figurine (pas un col droit ! C'est la tunique blanche ancien modèle qui comporte un col droit : entre le col droit et le col ouvert, il y a le col rabattu !) la solution vareuse blanche "neuerer art" s'impose ! Il faut poncer le col (si c'est possible) car il est vierge de tout ornement sur cette tenue, enlever tout ce qui est équipement (y compris le ceinturon) et on aura un officier de la "Heer" (là il faut modifier les épaulettes) faisant une petite promenade à cheval, avec sa tunique blanche modèle 37, portée en été. Le liseré de pantalon et les insignes d'épaule peuvent être au choix, selon qu'on veut représenter un officier de cavalerie, d'artillerie, du train ou de tout ce qu'on veut !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27424
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Juin 2013, 14:09

iffig a écrit:Je pense que Verlinden a voulu montrer un "Wachmeister" ou un "Hauptwachmeister der Kavallerie" ("Der Spieß" : le terrible adjudant-[chef] de compagnie, avec son cahier de punis insérés dans la vareuse !) en se fondant, en partie, sur une illustration bien connue du livre de Hettler :



Pour moi, c'est un officier: jugulaire argent à la casquette et aiguillette d'adjutant (aide de camp). D'accord avec Iffig que pour une conversion en blanc, c'est pas gagné et effectivement sans ceinturon. Pour une pièce un peu originale (mais toujours feldgrau), en enlevant les poches, tu obtiens une waffenrock (comme sur les illustrations de Hettler). Il faudra aussi transformer le ceinturon et éventuellement mettre un casque.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Juin 2013, 14:28

Est-ce qu'il n'a pas au bas des manches les parements argentés propres au (Haupt-)Wachmeister ? Personnellement, je vois l'image à peu près de la taille d'un timbre poste, c'est difficile de dire .... En plus Verlinden a très bien pu se tromper !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27424
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Juin 2013, 14:54

iffig a écrit:Est-ce qu'il n'a pas au bas des manches les parements argentés propres au (Haupt-)Wachmeister ? Personnellement, je vois l'image à peu près de la taille d'un timbre poste, c'est difficile de dire ....


je n'ai pas l'impression (si c'est la même image):

Image

Pour une waffenrock, il faut aussi rajouter des boutons...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Juin 2013, 15:10

Non, ce n'est pas la même image. Ce que j'avais pris pour des insignes de Spieß sont en fait des liserés au couleur de la cavalerie, un peu épais. C'est bien un officier de cavalerie. Pour rendre crédible une tunique blanche d'équitation, il faut donc supprimer tous les accessoires (aiguillette, pattes de col, ceinturon, fontes, sabre, etc). Il y a aussi les gants. Je ne sais pas quels gants se portent avec cette tenue .... En tricotine vert de gris comme ici ? Rien n'est moins sûr ....
Quant à transformer la figurine en officier aviateur faisant un peu de cheval, ça me paraît herculéen.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27424
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de abcde  Nouveau message 15 Juin 2013, 15:27

iffig a écrit:Non, ce n'est pas la même image. Ce que j'avais pris pour des insignes de Spieß sont en fait des liserés au couleur de la cavalerie, un peu épais. C'est bien un officier de cavalerie. Pour rendre crédible une tunique blanche d'équitation, il faut donc supprimer tous les accessoires (aiguillette, pattes de col, ceinturon, fontes, sabre, etc). Il y a aussi les gants. Je ne sais pas quels gants se portent avec cette tenue .... En tricotine vert de gris comme ici ? Rien n'est moins sûr ....
Quant à transformer la figurine en officier aviateur faisant un peu de cheval, ça me paraît herculéen.

ouais,je rentre dans le rang
:cheers: :roll:


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: uniforme de parade d'officier allemand

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de abcde  Nouveau message 29 Mar 2017, 08:52

carlo a écrit:
iffig a écrit:Est-ce qu'il n'a pas au bas des manches les parements argentés propres au (Haupt-)Wachmeister ? Personnellement, je vois l'image à peu près de la taille d'un timbre poste, c'est difficile de dire ....


je n'ai pas l'impression (si c'est la même image):

Image

Pour une waffenrock, il faut aussi rajouter des boutons...

oui, c'est bien cette figurine
:cheers:


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll