

kz11gr a écrit:L'armée allemande récupérait tout , déjà en 14/18 et plus encore en 39/45. Des armes légères aux canons , avions , bateaux et véhicules de tous types.

Dog Red a écrit:... Par contre le sous-marinier "à la mode anglaise" présenté par Loïc est une surprise !?
. Dès lors on oublie les poches apparentes du froc, la braguette, les pans de veste, etc... pour adopter, comme avec l'ancienne tenue de travail du mataf français, le pantalon à pont et la vareuse sans bouton. Le fute de l'officier allemand ne semble pas comporter de poches visibles, ni de braguette apparente - en plus, il est serré aux chevilles! -, quant aux deux poches de poitrine, elles ne posent, en principe, pas de problème. Ce blouson "gris" était en toile de coton, alors que, de mémoire, le battle-dress britannique était, lui, confectionné en drap de laine.les Allemands se sont avisés que le battle-dess britannique était assez commode pour évoluer dans un environnement encombré et confiné et ils en ont réalisé une copie en toile pour les sous-mariniers.
Loïc Charpentier a écrit:Ce blouson "gris" était en toile de coton, alors que, de mémoire, le battle-dress britannique était, lui, confectionné en drap de laine.

pour ces éclaircissements.

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -14 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: 187ème Régiment d'Artillerie allemande |
par: KAROTH |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Barbarossa - le « making of » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Recherche d'infos sur la position de la 5./II./Pz.Gren.Rgt.8 le 2.9.1943 (secteur Bezgodkowo/Seredin |
par: elsass1924 |
|
dans: L'armée polonaise 1939-1945 |
par: iffig |
|
dans: Recherche & Histoire : Du service actif au 36e GFTA (1936-1945) : parcours d'un auxiliaire d'artille |
par: Krlynoo |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: iffig |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités