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Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 21:20
de Excalibur
Hé, vraiment pas mal la ressemblance !!! ::super::
Si c'est les cas ça sent bon le faux ...

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 21:30
de Riffman
Effectivement, cela y ressemble. La piste des avions Miles est pertinente.
Autres arguments : la taille de la swastika, qui paraît surdimensionnée sur un petit gouvernail.
La présence d'un insigne d'unités sur le gouvernail va bien avec un avion de liaison.
Reste à savoir comment un avion de ce type est arrivé entre les mains des Allemands.

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 21:32
de Excalibur
Avec cette vue et en agrandissant la dérive ça semble bon. Trappe de visite, trous...

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 21:48
de coyote
Dans les années 35/38 les pilotes amateurs français fortunés ont acheté des appareils britanniques.
Appareils qui ont été réquisitionnés fin 39 par l'Armée de l'Air et.... récupérés par les Allemands par la suite.

De Havilland (par exemple) a eu un gros succès en France parmi les pilotes amateurs
C'est la seule explication que je verrais

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 21:51
de Excalibur
Reste ce foutu insigne "mal placé" !!!

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 21:58
de Riffman
Oui, la piste d'un avion de tourisme utilisé comme avion de liaison par la Luftwaffe est très plausible. Mais le Miles Messenger date de 1943... à moins d'un avion égaré au dessus des lignes ennemies.
Les autres appareils Miles n'ont pas tout à fait ce gouvernail. J'ai aussi du côté des avions français, Nord par exemple, mais ça ne donne rien. Le Magister est ce qui y ressemble.
Ou alors, les Magister ont aussi été construits sous licence ailleurs en Europe?

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 22:28
de Excalibur
Un petit montage en retournant la photo initiale...
Avec ces détails je pense que l'avion est bien identifié.

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 22:51
de Prosper Vandenbroucke
Vu comme cela oui, n'oublions toutefois pas que l'avion, comme stipulé date de 1943 et qu'il était destiné surtout au transport de personnage important, bien qu'une version navalisée ai été présenté mais non retenue je crois.
Oui la dérive peut correspondre mais y-a-t-il eu des Miles M38 de prise ??
De toute façon l'insigne ne devait pas se trouver à cet endroit.
Ce n'est que mon avis bien entendu.

Re: Insigne et derive à identifier.

Nouveau messagePosté: 16 Jan 2023, 23:47
de Gaston
Et si on avait plutôt à faire à un avion de cinéma ??? Un Miles dans le rôle d'un avion allemand indéterminé ???