Mouais, je me suis usé les yeux sur les clichés relatifs aux bâtiments et hangars de l'aérodrome du Bourget - accessoirement, en tant qu'ancien mataf, je le connais assez bien - et comme d'habitude, je me suis fait aimablement " bouffer" ma réponse, suite la publication d'une autre réponse, très proche en termes de délais d'insertion! ...
Houhou, les admins et modos, je reconnais, sans problème, qu'il s'agit d'un problème "technique" compliqué à souhait, mais il existe bel et bien, sur le forum, suivant le "délai" d'affichage pris en compte entre deux interventions, dans la même discussion, alors que la "procédure" indique que çà marche... sauf que, par ordre de "priorité", la "seconde"intervention simultanée, elle, passe à la trappe, selon la vitesse de traitement de données du serveur... et les propres performances de son réseau! Cà va, bien évidemment, beaucoup plus vite, avec un réseau câblé optique, qu'avec une bonne vieille liaison rurale (française) ADSL!... et çà fait, plusieurs années, que certaines de mes interventions sont, ainsi, passées à la trappe.
En ce qui me concerne, habitué, il s'agit juste d'un phénonème "informatique" totalement secondaire, qui, au pire, me contraint à "redoubler" mon intervention, mais je vous garantis que ces effets "directs" doivent très sérieusement perturber les nouveaux membres. Celà dit, même si le présent forum est sensé être de "discussion", la puissance générale de l'hébergeur doit être prise en compte, de même que la fréquentation du forum... selon les heures! C'est le revers de médaille de son importante fréquentation, conjointe, en zone rurale française, aux limites du réseau ADS.L (hors optique!).
La construction française, à l'époque, était d'un type alvéolé très caractéristique, les alvéoles, quant elles étaient multiples, étant dans l'axe longitudinal du hangar. Or, là, d'après les clichés, s'il y avait "alvéoles", elles étaient "transversales"... à 90°, par rapport aux portes du hangar!
Cà ne colle pas avec notre "architecture réglementaire nationale" des hangars d'aviation, qui avait retenu le dessin des "alvéoles" avant une courbure de toit dans l'axe de l'ouverture des portes!
Je peux, aussi, très largement, me planter, mais d'après mon expérience, toute personnelle, des hangars aéronautiques français d'avant et après-guerre, la disposition très particulière (visible) d'éléments de portes, qui impliquait, dans ce cas, deux jeux de rails distincts, pour, d'abord, les pousser, puis les rabattre, en perpendiculaire (!,) dans la longueur du hangar, n'était pas en usage en France. Chez nous, on se contentait de prolonger la circulation des "portes" de part et d'autre du hangar.