Connexion  •  M’enregistrer

Hauptmann Conny MEYER

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 24 Aoû 2022, 17:43

Il semble avoir survécu au conflit avec 16 victoires et le grade de Major !

Il me manque plus que la photo :)
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Aoû 2022, 17:47

Désolé, Emmanuel,
Je n'ai trouvé qu'une photo ou son Bf 109 est au ravitaillement à Abbeville-Drucat en décembre 1942

Image
https://books.google.be/books?id=_HD1Dw ... fe&f=false
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Aoû 2022, 18:04

Il fallait la trouver ! :bravo:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 25 Aoû 2022, 15:10

Prosper Vandenbroucke a écrit:Désolé, Emmanuel,
Je n'ai trouvé qu'une photo ou son Bf 109 est au ravitaillement à Abbeville-Drucat en décembre 1942

Image
https://books.google.be/books?id=_HD1Dw ... fe&f=false


Merci Prosper d'avoir essayer :D

Et l'avion de Conny c'est mieux que rien :?
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 25 Aoû 2022, 15:24

Donc on reste sans photo de Gk du II/JG26 du 2ème semestre 1942 !

Pourtant son CV indique qu'il séjourne au II/JG26 de Septembre 1941 au 02/01/1943 , Gruppe qui est basé à Abbeville sur toute cette période ! Il est à la tête du Gruppe pendant 6 mois et on n'a pas de photos !

Durant cette période de 1942, pas mal de photos existent et sur plusieurs d'entre elles, on remarque un pilote dont on ne donne jamais l'identité et dont on ne distingue jamais le grade !

Sur celle -ci il est central et on reconnait aisément Joachim MÜNCHEBERG à gauche

Image

Sur le suivant il est derrière MÜNCHEBERG et LINDEMANN

Image

Donc je me pose la question : est-ce lui MEYER Kurt-Heinz dit Conny ? A moins que quelqu'un connaisse ce type ?
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 25 Aoû 2022, 15:46

Voici une autre photo prise lors de funérailles d'un pilote allemand durant l'été 1942 à Abbeville

Image

Je m'interroge également sur le personnage D que je n'ai pas encore identifié. C'est pour moi un candidat potentiel pour MEYER Kurt-Heinz !
En effet on distingue son grade : Hauptman. Par contre pourquoi porte t'il une fourragère à l'épaule gauche ! Quelle signification sur un uniforme de la Luftwaffe ? De plus lui seul en porte une !!!
J'imaginai cela parce qu'il est placé juste derrière les personnalités les plus importantes : F étant l'Oberst Joachim-Friedrich HUTH le JagdFührer de la Luftflotte 2) et G étant le Major Walter OESAU Kdore de la JG2.
E et H ne sont pas identifiés non plus mais certainement des offociers supérieurs du commandement de la chasse allemande au sein de la Luftflotte 2.
Pour en revenir à D il est devant Wilhelm GALLAND (A) Stk du 5/JG26, Theo LINDEMANN (B) Stk du 6/JG26 et Diethelm EICHEL-STREIBER (C) du StabII/JG26 !

Voilà je vous ai développé mes interrogations. Si vous avez des réponses...
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Aoû 2022, 17:32

schmol80 a écrit:Voici une autre photo prise lors de funérailles d'un pilote allemand durant l'été 1942 à Abbeville

Image

Je m'interroge également sur le personnage D que je n'ai pas encore identifié. C'est pour moi un candidat potentiel pour MEYER Kurt-Heinz !
En effet on distingue son grade : Hauptman. Par contre pourquoi porte t'il une fourragère à l'épaule gauche ! Quelle signification sur un uniforme de la Luftwaffe ? De plus lui seul en porte une !!!
J'imaginai cela parce qu'il est placé juste derrière les personnalités les plus importantes : F étant l'Oberst Joachim-Friedrich HUTH le JagdFührer de la Luftflotte 2) et G étant le Major Walter OESAU Kdore de la JG2.
E et H ne sont pas identifiés non plus mais certainement des offociers supérieurs du commandement de la chasse allemande au sein de la Luftflotte 2.
Pour en revenir à D il est devant Wilhelm GALLAND (A) Stk du 5/JG26, Theo LINDEMANN (B) Stk du 6/JG26 et Diethelm EICHEL-STREIBER (C) du StabII/JG26 !

Voilà je vous ai développé mes interrogations. Si vous avez des réponses...


L'officier en D porte une aiguillette d'aide-de-camp (Adjutantenschnur), il accompagne sans doute E qui paraît être le seul officier général (la broderie de sa casquette apparaît grise et non blanche comme sur les autres ce qui me fait penser qu'elle est probablement or).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 25 Aoû 2022, 21:00

carlo a écrit:
schmol80 a écrit:Voici une autre photo prise lors de funérailles d'un pilote allemand durant l'été 1942 à Abbeville

Image

Je m'interroge également sur le personnage D que je n'ai pas encore identifié. C'est pour moi un candidat potentiel pour MEYER Kurt-Heinz !
En effet on distingue son grade : Hauptman. Par contre pourquoi porte t'il une fourragère à l'épaule gauche ! Quelle signification sur un uniforme de la Luftwaffe ? De plus lui seul en porte une !!!
J'imaginai cela parce qu'il est placé juste derrière les personnalités les plus importantes : F étant l'Oberst Joachim-Friedrich HUTH le JagdFührer de la Luftflotte 2) et G étant le Major Walter OESAU Kdore de la JG2.
E et H ne sont pas identifiés non plus mais certainement des offociers supérieurs du commandement de la chasse allemande au sein de la Luftflotte 2.
Pour en revenir à D il est devant Wilhelm GALLAND (A) Stk du 5/JG26, Theo LINDEMANN (B) Stk du 6/JG26 et Diethelm EICHEL-STREIBER (C) du StabII/JG26 !

Voilà je vous ai développé mes interrogations. Si vous avez des réponses...


L'officier en D porte une aiguillette d'aide-de-camp (Adjutantenschnur), il accompagne sans doute E qui paraît être le seul officier général (la broderie de sa casquette apparaît grise et non blanche comme sur les autres ce qui me fait penser qu'elle est probablement or).


Merci Carlo pour ce regard d'expert ! Je peux éliminer cet Hauptmann. Il n'est pas MEYER
Donc l'étau se resserre autour du personnage présenté sur les photos précédentes qui semble être le personnage J sur la photo des funérailles...
Maintenant si vous vous sentez en forme, tentez de m'identifier E et H

Je vais vous en dire un peu plus : ce sont les funérailles de l'Oblt Rudolf PFLANZ (Stk du 11/JG2) à Abbeville le 22/08/1942. Or l,Oberst HUTH a été Jagdführer de la chasse du Luftflotte 2 jusqu'au 17/08 où il fut remplacé par l'Oberst Karl VIECK ! Peut-être sont-ils là tous les deux encadrant Walter OESAU ?
Ensuite E et I sont aussi des officiers supérieurs au sein d'unités de la Luftflotte 2 j'imagine ! En plus en identifiant E, on pourra peut-être identifié son aide de camp D...
K, L et N sont identifiés car on les voit mieux sur d'autres photos...
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 25 Aoû 2022, 21:24

Je peux mettre vous proposer un petit jeu en plus !

Image

O, K, Q, L & N sont identifiés. Mais vous tentez votre chance :)

Par contre je cherche toujours R & M et là je veux bien un coup de main !
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Hauptmann Conny MEYER

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 25 Aoû 2022, 21:28

P est identifié aussi
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 08:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 497 invités


Scroll