Connexion  •  M’enregistrer

Recherche miltaire US

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 08 Mai 2022, 17:42

Bonjour,
Lorsque vous faites un test ADN ,la société qui effectue ce test vous indique les personnes avec qui vous matchez et la relation que vous avez . Un enfant a par exemple 50 % d'ADN et son père et 50 % de sa Mère ,il vous est expliqué quel place vous tenez dans l'arbre généalogique de ces personnes,il est ensuite facile de déterminé qui est qui .Des cousins germain ont 6 % d'ADN en commun c'est comme cela que j'ai trouvé le cousin de mon père donc le père de ce cousin est un oncle de mon père et donc un des fères de cette oncles et forcément le père de mon père ,le père de tous ces frère et soeurs et forcément mon grand père . Dans la liste il y a 21 frères et soeurs j'ai pu établir que deux d'entre eux ont été enrolé pendant la deuxième guerre mondiale .Il s'agit de Guy Yeager et Homer Yeager mais personne ne sait où ils ont servi .Donc effectivement si je pouvais trouver soit les listes de soldats de cet hopital de campagne installé à Remiremont ou cet escadron supply and evacuation de Luxeuil voir de ce dépot d'essence présent à la gare d'Aillevillers-et-Lyaumont je pourrais vérifié si je trouve un Homer ou Guy Yeager .
Je n'ai qu'un contact aux Etats Unis ,ce cousin de mon père , j'ai essayer de contacter d'autres personnes sans réponse ,il faut imaginer que de mon coté c'est resté un secret de famille jusqu'à maintenant et j'ai 54 ans,même mon père n'avait pas connaissance de tous les détails .J'imagine que du coté de ce soldat ce fut peut être un secret de famille aussi ou du moins qu'il n'ai parlé de cette relation avec ma grand mère à personne qu'il avait pourtant prévu d'emmener avec lui aux USA ,elle n'a pas pu le suivre car elle était orpheline et avait trois frères en bas age à élever.Donc lorsqu'un petit Frenchy vous contact en disant qu'un de vos oncles est peut être votre grand père cela devient un peu délicat ,ce soldat a sans doute eu des descendants aux Etats Unis après la guerre ,une reconnaissance de paternité peut entrainer tout un tas de problèmes que la famille aux Etats Unis ne tiens pas à connaître .Donc si mes échanges sont cordiaux avec le cousin de mon père je pense qu'il ne dit pas tout et qu'il ne souhaite peut être pas révéler aux descendants d'un de ses oncles qu'ils ont un demi frère ou un cousin en France.Même si lorsqu'il a vu la photo il n'a pas hésité à dire qu'il y avait une ressemblance avec des personnes de sa famille y compris lorsqu'il a vu ma photo .C'est un comme un puzzle auquel il manquerait des pièces ,je trouve des petits bouts de renseignements à droite ou à gauche mais pour l'instant il y a encore des trous .Il faut savoir aussi que les renseignements sur les personnes décédé sont accessibles mais tous les renseignement des descendants vivants sont de l'ordre du privé aux USA et aucun site de généalogie,ni la sécurité sociales ne donnent de renseignements y compris si vous apportez la preuve d''un lien familliale avec ces personnes . J'ai essayé d'être plus précis pour que vous compreniez bien la situation .

Private
Private

 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2022, 18:28
Région: Haute-saône
Pays: France

Voir le Blog de Chuck : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Mai 2022, 18:12

Chuck a écrit:Dans la liste il y a 21 frères et soeurs j'ai pu établir que deux d'entre eux ont été enrolé pendant la deuxième guerre mondiale .Il s'agit de Guy Yeager et Homer Yeager mais personne ne sait où ils ont servi.

[...]

Je n'ai qu'un contact aux Etats Unis ,ce cousin de mon père ,...


Ce cousin américain peut obtenir la copie des dossiers militaires de Guy et Homer puisqu'ils a un lien de parenté avec eux (je te renvoie au fil que je t'ai indiqué plus haut).
A partir de ces dossiers tu auras déjà confirmation s'ils ont servi toux deux en Europe.
Si les deux ont servi en France, il ne te restera plus qu'à te renseigner sur l'unité d'affectation en 1944/45.

C'est beaucoup plus simple que d'essayer d'obtenir les Rosters d'unités hypothétiques qui sont perdus dans les entrailles du NARA.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20294
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 08 Mai 2022, 18:28

J'ai lu ce fil avec intérêt ,maintenant reste à convaincre ce cousin de vouloir effectuer les démarches ,je vais voir .Merci.

Private
Private

 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2022, 18:28
Région: Haute-saône
Pays: France

Voir le Blog de Chuck : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Mai 2022, 18:34

C'est ce qu'il te reste à faire en effet.

Bonne chance et (surtout !) tiens nous informés s'il te plait.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20294
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Mai 2022, 19:28

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 09 Mai 2022, 20:30

Une partie seulement .Il y a apparemment une confusion entre Homer Yeager né en 1913 et Homer L (Lee)Yeager né en 1925 ou 26 selon les sites celui que je recherche est celui qui est né en 1913 à Myra lincoln county West Virginia ,le problème c'est que Homer Lee yeager est aussi né dans Lincoln County mais dans une autre ville apparemment Huttington .Merci quand même pour les liens .
J'ai demandé au cousin de mon père aux USA de m'aider il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire ,maintenant tout dépend de sa bonne volonté , j'attends ..
Merci a tous pour le coup de main .

Private
Private

 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2022, 18:28
Région: Haute-saône
Pays: France

Voir le Blog de Chuck : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Mai 2022, 20:38

Bonsoir Chuck,
Mais il n'y a pas de quoi, ce fut un plaisir et surtout tiens nous au courant du suivi
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 09 Mai 2022, 20:40

Pas de problème .Je continue de tout façon à participer au forum .Bien d'autres sujets m'intéressent .

Private
Private

 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2022, 18:28
Région: Haute-saône
Pays: France

Voir le Blog de Chuck : cliquez ici


Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Mai 2022, 20:56

Bonsoir et merci Chuck. C'est parfait!!!
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 17 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: coyote 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 24 minutes
par: F1-156 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 50 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: margut39 et 316 invités


Scroll