Connexion  •  M’enregistrer

Recherche au sujet de Fernand BATLLE

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Recherche au sujet de Fernand BATLLE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cap10jul  Nouveau message 07 Aoû 2021, 18:36

Bonjour,

ça tombe bien, je cherche quelqu'un qui aurait des infos sur le réseau de résistance "Famille", implanté sur la zone de La Rochelle-Royan et démantelé fin 1941 avec l'arrestation de son chef de secteur, Fernand BATLLE.
Ce réseau a précédé ce qui allait devenir par la suite le réseau F2, auquel il a été rattaché à la fin de la guerre pour faire que ses membres survivants puissent être homologués comme résistants.
Je recherche également des informations sur le parcours et la carrière militaires de Fernand BATLLE, avant son entrée dans la résistance et après sa reprise de service après guerre jusqu'à son décès accidentel en 1964. Le SHD est pauvre sur le sujet...

Private
Private

Région: Nouvelle-aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Cap10jul : cliquez ici

Re: Recherche au sujet de Fernand BATLLE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Aoû 2021, 18:52

Bonjour,
Cap10jul a écrit:Je recherche également des informations sur le parcours et la carrière militaires de Fernand BATLLE, avant son entrée dans la résistance et après sa reprise de service après guerre jusqu'à son décès accidentel en 1964.

La fiche matricule.

Il était titulaire de la Légion d'Honneur. Son dossier est consultable sur la base Léonore. On y apprend qu'il était officier. Il a donc probablement un dossier à Vincennes, mais peut-être est-ce celui-ci que tu as consulté? Ou alors les dossier liés à son passé de résistant?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ suite 1 
Aujourd’hui, 01:16
par: kfranc01 
    dans:  italiens du Maroc et camps de travaux forces 
Hier, 23:36
par: alfa1965 
    dans:  les camps de prisonniers italiens au Maroc 
Hier, 22:56
par: canaries 
    dans:  80° ANNIVERSAIRE - BARBAROSSA - LA LUFTWAFFE ATTAQUE A L'EST 
Hier, 20:54
par: coyote 
    dans:  JD live aux journées du patrimoine ! 
Hier, 19:45
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Jeanine Morisse, Alias Nicou 
Hier, 18:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La fete du Patrimoine 
Hier, 18:08
par: NIALA 
    dans:  Pourquoi les troupes allemandes ont-t-elles subi d’aussi nombreux encerclements ? 
Hier, 15:07
par: Dog Red 
    dans:  Brigade 
Hier, 14:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les carlistes 
Hier, 12:37
par: JARDIN DAVID