Classe antérieure à 1941, Pau n'a plus rien, hormis les dossiers de décorations.titinet16 a écrit:Tu peux déjà écrire au service historique sga de Pau
Normalsbaylet a écrit:PS : j'ai écrit à Pau : RIen.
Il serait très étonnant que Vincennes t'envoie des copies des JMO. Ce n'est pas leur mode de fonctionnement. Il faut consulter sur place.sbaylet a écrit:Je suis dans l'attente d'un retour du SGA de Vincennes pour avoir les journaux de régiment.
La démobilisation n'était qu'une formalité administrative pour régulariser sa situation vis-à-vis de l'autorité militaire.sbaylet a écrit:Ma première question est de savoir s'il était normal, quand on s'est évadé, de n'être démobilisé en 45 après la fin de la guerre ?
Pour le statut des évadés: en zone libre pas de problème (exemple célèbre F Mitterrand). En zone occupée ça devait être plus compliqué.sbaylet a écrit:Enfin, et il s'agit de ma dernière question. Il s'évade en 42 et 'est démobilisé qu'en 45. Entre temps, il s'est amrié avec ma grand-mère en août 42 (j'ai l'acte de mariage) à Saint-Nazaire (en plein milieu de la zone interdite). Commen a-t-il pu faire pour se marier officiellement ? Quel était le statut des évadés ?
Belchasse a écrit:Juste une petite question à Yvonnick, tu trouves où les archives du Ouest Eclair ? Sur Gallica.
Pour le prisonnier, n'a-t-il pas été libéré dans le cadre de la Relève (qui a précédé le STO...) ? C'est une des éventualités auxquelles j'ai pensé. Ce peut être également pour raison de santé.
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: kfranc01 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Hanky ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Prosper Vandenbroucke ![]() |
|
![]() ![]() |
par: thucydide ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Marc_91 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: le laonnois ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Alfred ![]() |
|
![]() ![]() |
par: carcajou ![]() |
|
![]() ![]() |
par: coyote ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Flamierge1945, ![]() |
Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965, Alfred, coyote, frontovik 14, jdl, Lulud, thucydide et 203 invités