Connexion  •  M’enregistrer

Recherches sur un procès

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Recherches sur un procès

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de KATARI  Nouveau message 02 Fév 2021, 10:17

Bonjour
Malgré de nombreuses tentatives sur internet, je ne parviens pas à localiser les pièces de deux procès qui ont eu lieu entre 1945 et 1948, sans doute à deux ans d'intervalle et concernant la même affaire.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse (en plus de ses compétences) de m'indiquer où m'adresser pour localiser les archives des procès d'après-guerre ?
Cette question est très générale, j'en conviens, mais s'il le faut je peux donner plus de détails bien sûr.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt, j'espère.

Private
Private

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de KATARI : cliquez ici

Re: KATARI

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Fév 2021, 10:58

De quels procès est-il question ?
Cour de justice ou chambre civique ?
Il faudrait quelques précisions sur le contexte et les protagonistes (nationalité, fonction, si possible identité !).
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de KATARI  Nouveau message 02 Fév 2021, 11:15

Bonjour et merci de vous intéresser à ma question. Je me doutais bien que sans plus de précisions....
Il s'agit d'un premier procès intenté au Président du Comité d'Organisation de l'Armurerie et du Matériel médicochirurgical pour collaboration économique qui déboucha sur une condamnation, puis un second procès deux ans plus tard qui aboutit à une réhabilitation.
Les pièces de ces dossiers sont-elles, à votre avis, disponibles ?
BH

Private
Private

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de KATARI : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Fév 2021, 11:23

Je passe sur les invitations aux divertissements de JP Lusi pour aller droit au but : oui ces archives sont maintenant disponibles !
J'imagine que c'est en Cour de justice mais il y a peut-être un dossier à la DGER. Avec un nom et un département, c'est plus simple. S'il faut plus de confidentialité, passer l'info en MP.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Hiwis de Rommel? 
il y a 2 minutes
par: ClaudeJ 
    dans:  [DU 28 février 2021 au 31 mars 2021]: La guerre navale en Méditerranée 
il y a 6 minutes
par: pierma 
    dans:  Aigrettes Garzettes 
il y a 8 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Photos étonnantes (39-45 uniquement !) 
il y a 10 minutes
par: François 
    dans:  Des députés insistent pour obliger les communes à entretenir les tombes de soldats « morts pour la F 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
Aujourd’hui, 11:25
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
Aujourd’hui, 11:23
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 19 
Aujourd’hui, 11:17
    dans:  80° Anniversaire. 4 mars 1941. Le régent Paul de Yougoslavie en visite chez Hitler 
Aujourd’hui, 07:01
par: Dog Red 
    dans:  LES LOUPS DE GERMANIE 
Hier, 20:18