Connexion  •  M’enregistrer

Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cyr  Nouveau message 13 Jan 2021, 23:51

Bonjour,

J'ai ces tourelles d'avion dans une grange. Je cherche le modèle d'avion auquel elle appartiennent.
J'ai regardé des photos mais elles me semblent plus étroites. La bouteille sur la photo est la pour l'échelle..
Merci de vos idées !


 

Voir le Blog de Cyr : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Cyr  Nouveau message 14 Jan 2021, 00:12

tourelle.jpg
tourelle.jpg (268.35 Kio) Vu 1414 fois


Voici la tourelle . En avons deux du même modèle. Je n'ai pas reconnu sur les photos car elle semble plus étroite..
Merci ;)


 

Voir le Blog de Cyr : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 14 Jan 2021, 02:17

Il me semble que c'est une tourelle latérale de flanc, sorte de bulbe,elles doivent provenir du même appareil: une droite et une gauche.......J'ai déjà vu cela mais je ne me souviens plus quel avion...peut être un bombardier des années 30

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Jan 2021, 03:07

::dubitatif:: Peut-être un FW-189 :

Image

Un petit film soviétique d'instruction tourné par le NII des VVS ; on comprend ta tourelle vers la 3ème minute :

. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de THEO  Nouveau message 14 Jan 2021, 09:51

Il y a de bonnes chances, en effet, pour que ce soit issu de FW189. ça ne ressemble pas à des postes de tir latéraux, genre bulles latérales de PBY Catalina ou PB4Y Privateer.

Image
Image

Ce qui est plutôt étonnant, c'est d'en récupérer deux exemplaires, et à plus forte raison dans nos régions, bien éloignées du front de l'est.
Serait-elles issues de l'usine SNCASO de Bordeaux-Mérignac qui produisait ce type d'avion ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Inscription: 21 Oct 2016, 13:33
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de THEO : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 14 Jan 2021, 10:39

Il y avait aussi une usine souterraine qui produisait des pièces dans le Sud ouest au plus large....il y a de fortes chances que ce soit cela en effet

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Jan 2021, 12:50

;) Nombreux sous-traitants dans la région bordelaise, et assemblage dans l'usine SNCASO à Mérignac ;

Autre chaine de production à Prague ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Reconnaître "Tourelle* avion ww2

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Jan 2021, 13:19

Encore une fois je rends hommage à la perspicacité de nos membres.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 10 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 38 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 130 invités


Scroll