Connexion  •  M’enregistrer

Camp de travail ESSEN

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Re: Camp de travail ESSEN

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 30 Déc 2020, 20:42

Il faudrait peut être se renseigner et voir si tous les Polonais originaires de Silésie qui avaient émigré en France en ayant jadis eu la nationalité allemande avant les années 20 qui ne s'étaient pas fait recensés comme Allemands et n'avaient pas répondu aux appels de mobilisation du reich n'ont pas été systématiquement condamnés par les Allemands et envoyés dans des camps de "redressement voire parfois fusillés sur le champdans le carreau des mines comme ça s'est produit tout près de chez moi vers Carvin Ils étaient condamnés comme déserteurs..........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Re: Camp de travail ESSEN

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Amy59  Nouveau message 30 Déc 2020, 22:17

Alfred a écrit:Il faudrait peut être se renseigner et voir si tous les Polonais originaires de Silésie qui avaient émigré en France en ayant jadis eu la nationalité allemande avant les années 20 qui ne s'étaient pas fait recensés comme Allemands et n'avaient pas répondu aux appels de mobilisation du reich n'ont pas été systématiquement condamnés par les Allemands et envoyés dans des camps de "redressement voire parfois fusillés sur le champdans le carreau des mines comme ça s'est produit tout près de chez moi vers Carvin Ils étaient condamnés comme déserteurs..........

Mon arrière grand père est né en Pologne à Mechlin (srem, Wiekopolskie) mais a fait un service militaire en Allemagne en 1918 - 1919.
Mon grand père est né en Allemagne à Wanne en 1919. Ils sont arrivés en France vers 1922.
Ils ont eu la nationalité Française en 1937.
Mon grand père a été arrêté à son travail mais pas mon arrière grand père (Il faisait peut être attention de ne pas se faire voir à cette époque).

Merci pour votre aide à tous en tout cas !

Private
Private

Région: Nord
Pays: France

Voir le Blog de Amy59 : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message