Connexion  •  M’enregistrer

attila: Demande renseignements.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

attila: Demande renseignements.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de attila  Nouveau message 05 Nov 2020, 15:56

Bonjour à tous, je vous demande votre aide sachant que vous êtes tous des passionnés et pèchus sur la guerre.

Ne sachant pas à qui m'adresser je vous pose cette question. Sur la fiche des services de mon frère /Algérie 1956/1959/ est marqué régie au CI 48 p314e Cie transmission et DMT /7/11/56/, puis 18 ° RIT /7/6/1957/ puis affecté à la 63e Cie 7/1/58/ a débarqué à Oran. A fini en Algérie en 1959. Aucun lieu n'apparait dans cet extrait des services, donc si des érudits peuvent m'aider merci d'avance. Je m'excuse je ne sais pas dans quelle rubrique mettre cette demande.


 

Voir le Blog de attila : cliquez ici


Re: attila: Demande renseignements.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Nov 2020, 16:08

Pas de soucis Michel, je viens de déplacer ton post dans la rubrique adéquate, mais j'aimerais quand même attirer ton attention sur le fait que ta demande ne concerne pas la Seconde Guerre mondiale, ce qui est le thème de ce forum.
Maintenant si des membres sont en mesure de te répondre, pas de soucis non plus, mais restons concentré sur le sujet de la SGM dans un futur proche.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: attila: Demande renseignements.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 05 Nov 2020, 22:58

En Algérie ,il y avait des SP= Secteurs postaux comme en temps de guerre...En 1962,je me trouvais à SP 87000;.théoriquement,c'était l'Algérois,mais en fait ,nous étions proche de la Grande Kabylie avec vue sur les pitons du Djurdjura couverts de neige jusqu'en mai.........Au lever des couleurs :grand drapeau français flottant sur un ciel bleu profond ,très pur,dans lequel se profilent trois pitons tout blancs disposés en chapeau mexicain.....une image de carte postale, beauté majestueuse du paysage.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: attila: Demande renseignements.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de attila  Nouveau message 19 Nov 2020, 22:22

Bonjour Alfred

Je précise que le code postal des enveloppes des lettres de mon frère est 87696 si ça te dis quelque chose
Merci et bonne soirée


 

Voir le Blog de attila : cliquez ici


Re: attila: Demande renseignements.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Nov 2020, 22:45

Cela sort du contexte du forum, cependant j'espère que la pourra t'aider.

Pendant toute la guerre, les secteurs postaux en Algérie porteront des numéros dans les séries 86 000, 87 000, 88 000 et 89 000.
Les séries 90 000 et 91 000, bien que figurant aux cotés de cachets AFN, ont été utilisées dans le cadre de l'Expédition de Suez.


https://www.histoire-et-philatelie.fr/p ... 56_p1.html
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98908
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: attila: Demande renseignements.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 20 Nov 2020, 16:06

bonjour

en France puis en Algérie

-le 18e Régiment d'Instruction des Transmissions - Epinal

-la 63e Compagnie de Transmissions fait partie de la 13e Division d'Infanterie quadrillant la Zone Sud Oranais
https://encyclopedie-afn.org/13eDI_-_COMPOSITION
"Boukanéfis/Aïn Séfra" pour la 63e CT

Salutations
Loïc Lilian
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 210 invités


Scroll