Connexion  •  M’enregistrer

Qu'est-il arrivé à Bernard Bucior ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Qu'est-il arrivé à Bernard Bucior ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de marie-blanche  Nouveau message 17 Juin 2020, 16:05

Bonjour à tous,

Je sollicite votre communauté pour obtenir des témoignages, des bribes d'informations... quoi que ce soit. Je suis actuellement stagiaire dans un musée en Normandie, et nous recherchons des informations sur la mystérieuse disparition du 1st Lieutenant Bernard Bucior. Il faisait partie du 502 PIR, de la 101 Airborne Division. Nous avons un dossier sur le témoignage officiel fournit par rapport à sa disparition, le jour du débarquement à Utah Beach le 6 juin. Cependant les différents témoignages, informations, une fois recoupés, ne concordent pas entre eux, ou possèdent des lacunes.
Par exemple, un certain Phil Shofner témoigne l'avoir vu embarquer à bord d'un navire hôpital à la fin de la journée mais que celui-ci fut coulé par une mine allemande. Cependant, l'identification de ce dit navire stipule qu'il n'a jamais été coulé.
Un autre témoignage parle d'un navire hôpital coulé le 7 juin 1944, cependant Bucior semblait gravement blessé (une balle à l'épaule et 6 autres blessures à cause d'éclats d'obus), il ne parait pas cohérent qu'il ait pu survivre jusque là.