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Comment se fait il que la France eu autant de "ace" durant la 2GM

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Re: Comment se fait il que la France eu autant de "ace" durant la 2GM

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 28 Mai 2020, 11:55

Alfred a écrit:Les "as" ,il faut voir comment on les compte...en 1940 si trois pilotes tiraient sur un avion ennemi c'était compté pour chacun comme une victoire .je dis 3 parce que c'était théoriquement une "patrouille" dans l'AAF,chez les Britanniques une patrouille devint rapidement un groupe de 2 avions au maximum si chacun avait tiré et que l'avion était descendu c'était 1/2 pour chacun........Ceci étant,les pilotes Français étaient en général bien formés (sauf pour la discipline en vol) Les allemands en 1940 les surnommaient :les "acrobates"




J'ai aussi entendu dire que, en moyenne un Pilotes français en Exile (des FAFL) faisait en moyenne 60 heure de plus que leurs homologues britannique ou Américains, en effet leur petit effectifs (900 pilotes fin 42) devait à tout prix montrer leurs détermination.

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Re: Comment se fait il que la France eu autant de "ace" durant la 2GM

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 28 Mai 2020, 12:50

Captain_history a écrit:tout de meme 80 aces, c'est quelque chose!


Je vous en ai donné les raisons. Cela dit, sur la même période, il y a quasiment autant d'As chez les seuls pilotes de Hurricane de la RAF, donc ... Quand on sait qu'il faut ajouter ceux sur Spitfire et sur Defiant.

Sinon, Pierre Le Gloan a d'abord revendiqué des avions allemands, puis italiens, puis enfin britanniques. Et non l'inverse.

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Re: Comment se fait il que la France eu autant de "ace" durant la 2GM

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 28 Mai 2020, 17:27

Stéphane L a écrit
Sinon, Pierre Le Gloan a d'abord revendiqué des avions allemands, puis italiens, puis enfin britanniques. Et non l'inverse.


oula alors erreur de ma part :?:

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