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Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 21 Avr 2020, 14:51
de Haddock
C'est quoi ce truc ???
Image

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 21 Avr 2020, 15:53
de Alfred
Peut être un radar pour Flak lourde

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 21 Avr 2020, 19:40
de Prosper Vandenbroucke
Un sonderanhänger (télémètre, Flakscheinwerfer) tracté par un semi-chenillé de la Luftwaffe???

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 22 Avr 2020, 08:53
de Loïc Charpentier
Bonjour,

Sous toute réserve, comme le suppose Alfred, il pourrait s'agir d'un poste mobile de radar type Freya ou équivalent - le bâti-support est abaissé et l'antenne-cadre n'est pas en place -.
Sinon, le tracteur est un Sd.Kfz. 8 (12 tonnes).

Image

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 22 Avr 2020, 11:29
de Haddock
Je pense que vous avez raison ... mais sans certitude .

ce truc roule c'est cela que je ne comprends pas :?:

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 22 Avr 2020, 11:35
de Dog Red
Haddock a écrit:ce truc roule c'est cela que je ne comprends pas :?:


Tu veux dire que la photo ne montre rien de l'attelage ni des roues de la "remorque" ?

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 22 Avr 2020, 15:37
de Clauster
Un modèle dans ce genre là !

Image

Ou comme ça FuMO 301

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https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 7008_n.jpg

Re: Identification véhicule Allemand

Nouveau messagePosté: 22 Avr 2020, 16:10
de Loïc Charpentier
Dog Red a écrit:
Haddock a écrit:ce truc roule c'est cela que je ne comprends pas :?:


Tu veux dire que la photo ne montre rien de l'attelage ni des roues de la "remorque" ?


Sur la photo, du post N°1, on voit (presque) bien les deux "essieux" de la "remorque" Sd.Ah.201 - monte simple à l'avant et jumelée à l'arrière - utilisée avec le 8,8 cm Flak 18, l'accrochage des essieux étant identique à celui adopté avec la pièce de Flak. La Sd.Ah.201, contrairement, à la Sd.Ah. 202 (utilisée avec le 8,8 cm Flak 36/37 et Flak 41) n'était pas "réversible" - l'essieu à roues jumelées étant, impérativement, attelé à l'arrière -.
...Et la base cruciforme, avec stabilisateurs rabattables et plaques d'appuis circulaires, héritée du 8,8 cm Flak 18. :D