Connexion  •  M’enregistrer

KRIEGSLAZARETT

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: KRIEGSLAZARETT

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 05 Oct 2019, 08:48

Bonjour,

kranken/jph a écrit:
comment peut-on se procurer ce type de documents ?


viewtopic.php?f=59&t=50167
Plus précisément, les informations données plus haut proviennent du roll T311 R14
( annexes au KTB du O.Qu. de la Heeresgruppe D)

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1697
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: KRIEGSLAZARETT

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 05 Oct 2019, 10:14

Petite ajoute

Ce que les Allemands appellent "Kriegslazarett Nordbahnhof" (gare du Nord) : Il s'agit de l'Hôpital Lariboisière .
Dernière édition par RoCo le 05 Oct 2019, 10:18, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1697
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: KRIEGSLAZARETT

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de kranken/jph  Nouveau message 05 Oct 2019, 10:16

merci Roger …

ca va être une grande galère pour chercher des unités sur Marseille et AOK19


 

Voir le Blog de kranken/jph : cliquez ici


Re: KRIEGSLAZARETT

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de lithanies  Nouveau message 13 Oct 2019, 14:55

bonjour

je reviens tardivement vers le sujet.un grand merci ça situe déja ces brassards en zone Parisienne.

Le 4./Kriegslazarett Abteilung 677 (mot.) était un Leichtkranken Kriegslazarett (FPN 03069 AD) pouvez vous m expliquer cela svp car je n y comprend pas grand chose ,c est vraiment pas mon domaine ;)
merci beaucoup

Private
Private

 
Messages: 21
Inscription: 06 Mar 2019, 09:28
Région: lozere
Pays: France

Voir le Blog de lithanies : cliquez ici


Re: KRIEGSLAZARETT

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 24 Déc 2019, 00:13

Loïc Charpentier a écrit:Non, mais çà prouve, au passage, qu'il est très compliqué d'émettre des opinions formelles sur la création d'unités sanitaires allemandes... et c'est très loin de se limiter à ce seul domaine, car, même Georg Tessin, une sommité incontestée en la matière, n'avait pas réussi, dans le format imparti, à en traiter toutes les particularités. Je vais prendre des exemples tout bêtes, ceux de du Panzer-Regiment 39 et de la Panzer-Brigade 10, unités à la durée de vie des plus fugaces, constituées dans le cadre de la seule Opération "Zitadelle". A partir du résumé qu'en a donné Georg Tessin, vous avez le droit à une tournée de Champomy - l'abus de boissons alcoolisées étant déconseillé ! - car je défie quiconque d'essayer de comprendre de quoi il était, "réellement", question, à partir de ses explications écrites résumées ! ::mal-a-la-tete::

Mais d'autant à ce que j'ai lu justement à propos de l'opération citadelle dans un magazine "bataille" hs avec un témoignage d'un médecin d'une panzer division, que le service de médecine aux armées avait déjà lourdement souffert, depuis barbarossa.
Qu'eux mêmes avaient eu de lourdes pertes soit par des bombardements, soit par des attaques et infiltrations....

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: fanacyr 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delaplage et 467 invités


Scroll