Connexion  •  M’enregistrer

APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Le quartier Gribeauval à Amiens

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 30 Mar 2019, 17:28

A l'attention de Loïc Lilian.
Monsieur,
Je suis toujours en réflexion décalée.
Vous me fournissez des informations sur la 352ème Cie qui aurait été formée dans le centre de regroupement tel le quartier Gribeauval à Amiens . Ce genre d'information n'est pas du tout le fait du hasard et je demande toujours à mon interlocuteur de faire qu'une information , qu'une anecdote soit corroboré par un document administratif ou autre.
Ainsi, pour appuyer vos écrits sur la fonction du quartier Gribeauval en août 1939, avez-vous des documents administratifs qui confirmeraient votre information. En finalité: d'ou proviennent vos sources. Je suis toujours admiratif de découvrir que des passionnés d'histoire
possèdent plus d'éléments parfois que notre administration.
Amiens métropole a vérifié la cote 4 H 4 liée à cette période et ne dit rien posséder ?
cordialement
Claude LEFEBVRE


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 30 Mar 2019, 22:05

Bonsoir Claude ,
Je connais Loïc Lilian depuis des années, et il n'a pas l'habitude de donner des informations falsifiées ou non vérifiées .
Mais j'imagine qu'il répondra a votre demande .

Cordialement ,
Alain ADAM
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 31 Mar 2019, 12:24

Monsieur Alain ADAM
Merci pour votre participation.
Je m'adresse chaque fois a monsieur Lilian car il a été celui qui a été le plus riche en réponses à mes interrogations.
Je suis nouveau dans votre forum et j'ai du mal à comprendre son fonctionnement. apparemment, lorsqu'une question est posée est ce que tous les membres peuvent découvrir la demande et y répondre ?
Je vais penser que oui puisque vous intervenez !. C'est parfois dur la maîtrise de l'informatique. Je ne suis pas né et je travaille comme avec une boite Email.
Bien cordialement.
Claude LEFEBVRE


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Mar 2019, 12:29

Les échanges dans le cadre des discussions font l'objet d'une mise à jour automatique et systématique dans l'Index du Forum (10 derniers posts du jour).
les intervenants dans la discussion sont informés par un envoi de mail automatique signalant une nouvelle intervention. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Mar 2019, 14:22

Bonjour Loïc,
Je pense en avoir fait part à Claude, mais que soit
Voici deux nouvelles captures d'écran explicatives:

Image

Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 31 Mar 2019, 14:44

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je pense en avoir fait part à Claude...


"J'avions" vu.. :D ;) Mais quand on a loupé la bonne rame en direction de "l'informatique", il y a une quinzaine d'années de cà, ce qui semble être la cas de Claude, çà devient très compliqué de rattraper le retard.
J'avais un ami, ancien chef d'entreprise (!), guère plus âgé que moi, qui, lui, n'était, même, jamais parvenu à se servir correctement d'une souris (sa secrétaire lui faisant tout sous le c.. !) . O tempora, o mores! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8357
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Avr 2019, 21:07

Pour simplifier, pour Claude ,
Un forum est un endroit ou chacun peut intervenir . Un peu comme si on avait un mur blanc, on pose une question par écrit sur un post-it et on le colle sur le mur . Ensuite les autres voient la question et répondent en posant un nouveau post-it collé sur le mur, à la vue de tous . Et chacun peut ensuite répondre a la réponse etc .
Le tout reste organisé car on reste sur le même "mur" , que nous nommons un "fil de discussion" .

J’espère que c'est un peu plus clair ...
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Avr 2019, 21:11

::Merci:: ::Merci:: pour l'explication "simplifiée" Alain ::hola!:: ::hola!::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 03 Avr 2019, 21:16

Prosper Vandenbroucke a écrit:::Merci:: ::Merci:: pour l'explication "simplifiée" Alain ::hola!:: ::hola!::


Bah j’espère que ce sera utile pour Claude, et j'ai mémé hésité sur le terme post-it ...

Alain

PS : Claude, il n'y a aucun problème en ce qui concerne la méconnaissance de l'informatique, nous tacherons tous de vous aider a l'utiliser avec plus de facilité, ou tout du moins mieux comprendre comment cela fonctionne
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 04 Avr 2019, 13:57

Merci à vous tous. l'histoire du mur blanc et du post-it me parait une belle image.
Pour autant si une question me vient à l'esprit dois-je utiliser cette fenêtre ou utiliser le bouton "nouveau" situé au dessous de cette fenêtre et cela pour rester dans le fil.
Claude LEFEBVRE


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification sur photo 
il y a 51 minutes
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités


Scroll