Connexion  •  M’enregistrer

Recherche pour un correspondant

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche pour un correspondant

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 27 Jan 2019, 23:10

J'ai reçu ce message d'un correspondant sur Marine forum n'ayant pas la réponse à sa demande, je vous le transmet pour le cas ou quelqu'un de ce forum serait en mesure d'apporter une réponse à cette personne.

Merci d'avance pour lui.

Cordialement

Alain


"Bonsoir Amiral,

Tout d'abord, tant qu'il est encore temps, je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Ensuite, en tant que novice (c'est mon premier forum), je vous prie de bien vouloir être indulgent avec moi. Je n'en connais pas les usages...

Je vous sollicite au sujet des informations que vous avez mises sur le navire "Le Rouen", plus précisément pendant l'opération Dynamo.

Je tente en effet de retracer l'épopée en Angleterre de mon grand-père maternel pendant la seconde guerre mondiale. Au début de la bataille de France, en mai 1940, il a fuit, à l'âge de 12 ans, son village du Nord de la France avec sa mère et son frère cadet. Il s'est égaré et a été recueilli par le 329ème Régiment d'Artillerie français dont il a suivi la destinée jusqu'à la poche de Dunkerque. Il a débarqué à Folkestone -a priori toujours avec le 329ème régiment- aux environs du 1er juin.

J'ai trouvé un document m'indiquant que le navire "Le Rouen", en provenance de Dunkerque, a débarqué des troupes françaises ainsi que 2 civils le 1er juin 1940 à 9h25 au port de Folkestone. C'est le seul navire ayant débarqué des civils le 1er juin.

Du coup, je souhaite savoir si vous avez des informations sur les troupes qui ont été transportées par le navire "Le Rouen"?