Connexion  •  M’enregistrer

Identification Officiers

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 05 Mai 2018, 18:54

Image

Image

Image

Ca aide? :?

Sur son site, le vendeur vend une autre photo qui correspond au château de la briqueterie ds le 77 à Cessoy en Montois mais c'est loin de notre région..

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 05 Mai 2018, 19:21

Ca aide forcément d'avoir retiré les surcharges et de nous fournir un matériau avec un bien meilleur contraste. :) Exemple : on voit clairement la EK1 de Steiner sous l'agrafe, derrière ce qu'il tient sous son bras (carte ? journal ?) ...


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Mai 2018, 20:34

Ce diplomate a décidément un air de RIBBENTROP...
Sur la dernière photo, on le voit affublé d'une paire de jumelles (derrière sa canne). Qu'est-il venu voir ? Les opérations dans le nord de la France ? La poche de Dunkerque ? (les SS-VT ont combattu sur la ligne d'eau de l'AA il me semble ??).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de carlo  Nouveau message 05 Mai 2018, 20:40

Dog Red a écrit:Ce diplomate a décidément un air de RIBBENTROP...
Sur la dernière photo, on le voit affublé d'une paire de jumelles (derrière sa canne). Qu'est-il venu voir ? Les opérations dans le nord de la France ? La poche de Dunkerque ? (les SS-VT ont combattu sur la ligne d'eau de l'AA il me semble ??).


Son gamin Sturmmann dans la Deutschland? J'aurais été tenté d'identifier Rudolf dans le soldat casqué en manteau de motocycliste, mais je pense que le badge est du modèle tricolore et pas à runes.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Mai 2018, 20:55

carlo a écrit:Son gamin Sturmmann dans la Deutschland?


Bien sûr ! Une excellente raison de le trouver dans le Pas-de-Calais à la fin mai/début juin 1940 !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 05 Mai 2018, 21:16

Croix de fer de Rudolf : 19 juin 1940. Mais une visite à son fils ne nécessite pas d'autre excuse.

Une plongée chez Guderian (carte p.102) donne la SS LAH voisine du XXXXI. AK et donc proche de la 6.PzDiv entre le 24 et le 29 mai. Sur un front s'étalant de Cassel à Wormhoudt.
Dernière édition par Orwell le 05 Mai 2018, 21:31, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Mai 2018, 21:20

En croisant 6.Pz et SS-VT à la fin de Fall Gelb, on obtient :
6.Pz > 27 mai Cassel/Hazerbrouk/Poperingue puis plus rien jusqu'au 9 juin.
SS-VT > 20 mai arrivée en France par Hirson (les SS ont combattu aux Pays-Bas avant cela) ; 23 mai nord d'Arras, canal de la Bassée (sud Hazebrouk) ; 27 mai Fort de Nieppe (E/SE Hazebrouk) ; 1er juin retrait du front vers Arras/Cambrai ;
début juin, les routes des 2 unités se séparent.

Je propose donc comme nouvelle hypothèse de travail pour localiser le bâtiment dans l'espace et dans le temps : autour de 27 mai du côté d'Hazebrouk (PC de KEMPF ?). RIBBENTOP venu voir son fils dans la région passe par chez KEMPF ? Invité ?

Qu'en pensez-vous ? ::dubitatif::

EDIT : 19 juin KEMPF et SS-VT sont aux antipodes les uns des autres non ? Rudolf n'a-t-il pas été blessé durant la campagne à l'Ouest ? Si c'est fin mai, une bonne raison de venir rendre visite au fiston.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 05 Mai 2018, 21:56

Je te suis Dan, pour le créneau de dates. Rudolf aurait reçu la médaille des blessés le 18 avril 1940, ce qui me semble étrange.

Source dont je ne peux garantir la fiabilité :
https://en.rightpedia.info/w/Rudolf_von_Ribbentrop


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Mai 2018, 22:30

J'ai repotassé "Hitler" pour y trouver une éventuelle référence à RIBBENTROP en tournée en France aux dates qui nous intéressent autour du 27 mai 1940.
Rien sur le ministre des affaires étrangères... ...mais le rappel que le 25 mai HITLER est lui-même en France, à Charleville, où il s'entretient avec RUNDSTEDT. C'est l'épisode du Haltbefehl.
Si j'ai bien lu, le dictateur y est encore le lendemain 26 mai ?

RIBBENTROP a-t-il accompagné son maître et poussé une pointe au nord ? Ou profité de l'absence du patron pour lui-même aller rendre visite à son fils ?

C'est beaucoup de spéculation... ...mais je ne crois pas aux coïncidences.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 06 Mai 2018, 00:20

J'ai pris Google Earth et j'ai cherché tous les châteaux de tous patelins environnant la zone Bailleul-Hazebrouck-Cassel-Wormhoudt. Pour rien. Et j'ai fini par dégoter une carte qui signalait le passage de la 6.PzDiv par St Omer avant Cassel.

A Blendecques, à 4 km au SSE de là, la mairie ressemble à ça... coucouici
Image

Yeeeeeeeeeepie ! Une bonne chose de faite. Prochaine étape : la date. Dodo !


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Biographie de Darnand ? 
il y a 3 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 56 minutes
par: NIALA 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 16:23
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Greg32 et 212 invités


Scroll