Connexion  •  M’enregistrer

Identification Officiers

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2018, 16:22

KEMPS semble la bonne hypothèse de travail.
Il faut donc pister la 6.Pz.-Div. ce que Dom a déjà commencé.

Mais pourquoi un diplomate chez un divisionnaire ?
Fait Chevalier de la Croix de Fer le 3 juin 1940 semble-t-il.... une bonne raison pour cette visite ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 16:25

Non, on ne s'est pas compris Didier : façade pour moi = fenêtre 3 battants + retrait + 2 battants + porte et perron/escalier/rambardes + fenêtre 2 battants + avancée + 3 battants. Cela me semble un équilibre classique., sans surprise. 2 fenêtres avec un décroché entre les deux. De plus il y a un étage inférieur visible sur la photo du haut, par deux fois.

Tistou48 n'est pas en cause. La conclusion était mienne, pour avoir une base de recherche que tu as détruite par ta photo en vue arrière. :cool: :evil: :twisted: :D :mrgreen: ;)

Et j'en tiens en effet pour Kempf, qui me semble moins prêter à confusion. :)


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Mai 2018, 16:33

Orwell a écrit:Non, on ne s'est pas compris Didier : façade pour moi = fenêtre 3 battants + retrait + 2 battants + porte et perron/escalier/rambardes + fenêtre 2 battants + avancée + 3 battants. Cela me semble un équilibre classique., sans surprise. 2 fenêtres avec un décroché entre les deux.

Tistou48 n'est pas en cause. La conclusion était mienne, pour avoir une base de recherche que tu as détruite par ta photo en vue arrière. :cool: :evil: :twisted: :D :mrgreen: ;)

Et j'en tiens en effet pour Kempf, qui me semble moins prêter à confusion. :)



Ah oui ! désolé je me suis emmêle les pinceaux dans ma lecture des post.... :oops: ;)
pfff heureusement que le temps de la grosse saison d'hivers/début de printemps vient de se terminer ...mon cerveau commence à fatiguer ::mal-a-la-tete::

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 16:48

Pour Dan :

Ritterkreuz et il ne la porterait pas à la sortie du diplomate ? Ce serait bizarre ou alors c'est une de ces photos mises en scène à l'accueil des personnalités.

Mais je ne crois pas car le personnage derrière le supposé Kempf sur la photo du milieu (et qui a étonnamment la tête coupée comme par une retouche - quand on grossit le tout !) parle avec le diplomate à la photo du bas : il aurait avancé tandis que les deux autres seraient descendus d'une marche. Donc un départ et pas de coix de chevalier visible. Une visite de courtoisie et pas une remise de décoration, je pense.

Agrandissement de la photo du milieu, avec le drôle de crâne du personnage central :
Image


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2018, 16:56

Je pense aussi à une visite de courtoisie... mais consécutive à la décoration, soit dans les journées qui suivent le 3 juin (j'essaie de situer KEMPF dans le temps).
Dès lors, il ne porte pas la croix au cou mais le ruban.

Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Je vais essayer de pister la 6.Pz mais le beau temps m'éloigne du PC pour le moment...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 17:15

C'est cool de pister avec vous les gars :D


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 04 Mai 2018, 18:13

La description du vendeur faisait état de Reims et châlon en champagne, ainsi que d'officiers SS.
Il y en a bien un..
Pas plus d'infos, car rien écrit au dos et vendeur injoignable.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 19:09

Pas sûr pour le SS. Un tankiste officier supérieur m'irait mieux. Qu'en pensent nos amis uniformologues ?

Mais c'est vrai qu'on trouve dans le coin la LSSAH (dans le ArmeeKorps XXXIX, subordonné à Guderian) ... A suivre : les Reg. Deutschland, Germania et Der Führer plus des éléments de la Totenkopf. Il faut vérifier leur présence.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de carlo  Nouveau message 04 Mai 2018, 19:25

Il y a bien un SS, avec le col sans pattes de col. Pour les décorations rien de spécial, des croix de fer avec Wiederholungsspange.
Notons que l'habillement du SS est vraiment particulier, non seulement il ne porte pas de pattes de col, mais il porte ce qui semble être des bandes molletières.
Un général SS portait parfois une veste sans pattes, c'est W. Bittrich.

Image
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 19:56

Malentendu entre nous : je parle du type en uniforme noir (à gauche sur les photos milieu et bas) comme d'un tankiste. Pour le SS, tu fais référence aux bandes molletières du gars du milieu (photo du bas) qui effectivement me posait problème au regard de ses pattes de cols (absentes, j'en conviens). C'est ton mec qui a rejoint le groupe et s'est incrusté après la conversation entre le diplomate et Kempf (ou pas...).

Si tu as les originaux, peux-tu , s'il te plaît, nous en poster un exemplaire sans ce fatras de surcharges, en scan max et avec un filigrane discret qui prouverait qu'elles t'appartiennent ?
La photo du mileu serait vraiment plus utile en totalité que dans cette version réduite... ::Merci::


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll