Connexion  •  M’enregistrer

Compréhension réponse WASt Berlin

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Compréhension réponse WASt Berlin

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Généalogiealsacienne  Nouveau message 12 Avr 2018, 08:11

Merci de votre aide RoCo, je vais me tourner vers La Croix rouge allemande.

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 11 Avr 2018, 14:32
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Généalogiealsacienne : cliquez ici


Re: Compréhension réponse WASt Berlin

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Andrée Balagué  Nouveau message 12 Avr 2018, 11:07

Bonjour,

Vous pouvez aussi écrire à la Croix Rouge suisse. Les prochaines demandes pourront être faites sur leur site internet le 14 mai prochain. Il faut impérativement les faire ce jour-là car le site affiche très vite complet et il faut attendre la prochaine session, qui sera probablement fixée après les vacances d'été, pour faire une nouvelle demande. Le délai de réponse est d'environ un an comme pour la WASt. Les réponses ne sont pas fiables à 100% en ce qui concerne les dates et lieux mais il y a des indices qui permettent, si on a d'autres éléments, de faire des recoupements et d'affiner le dossier.
Avez-vous interrogé le site historique de la Défense à Caen ? Ils ont beaucoup d'archives et il y a peut-être un dossier concernant votre aïeul, on ne sait jamais. Il y a aussi les Bundesarchiv à Berlin, Freiburg et Koblenz.
Pour avoir accès aux AD67 il faut vous déplacer. Vous pourrez discuter avec les archivistes qui pourront vous donner des informations pour continuer vos recherches.
Bon courage
Andrée
PS : si vous avez des archives en russe je peux vous en donner la traduction


 

Voir le Blog de Andrée Balagué : cliquez ici


Re: Compréhension réponse WASt Berlin

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 12 Avr 2018, 15:42

merci du tuyau Céline, je pensais qu'ils étaient plus regardants, comme quoi, dire que chez de nous c'est tout juste si il ne faut pas prouver ses quartiers de noblesse jusqu'à la xiéme génération par moment...
il me semble que c'est payant, non?
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Compréhension réponse WASt Berlin

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Généalogiealsacienne  Nouveau message 12 Avr 2018, 21:26

8€ la page il me semble ...

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 11 Avr 2018, 14:32
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Généalogiealsacienne : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 11 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord et 42 invités


Scroll